Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)

EVD: Nouvelle structure pour le Secrétariat d’État à l’économie

      Berne (ots) - Le Secrétariat d’État à l’économie (seco) prendra une
forme nouvelle le 1er octobre 2003 : il sera structuré autour de la
Direction des affaires économiques extérieures, de la Direction du
travail, de la Direction de la promotion économique et de la
Direction de la politique économique. À partir du 1er octobre 2003,
le seco comptera quatre directions: affaires économiques
extérieures, travail, promotion économique et politique économique.

    La réorganisation demandée par le Conseiller fédéral Joseph Deiss avait plusieurs objectifs. Il s’agissait tout d’abord de simplifier les structures et de définir plus clairement les compétences. Ensuite, les domaines d’activité Affaires économiques extérieures et Travail devaient revêtir davantage de poids. Enfin, le seco devait renforcer son image de promoteur de l’économie et offrir davantage de prestations, en particulier aux PME.

    Le Conseiller fédéral Deiss table en outre sur le fait que cette restructuration facilitera la réalisation de l’objectif important du programme de législature qu’est la croissance. La réorganisation du seco n’aura pas d’incidence budgétaire.

    Le Secrétaire d’État David Syz sera à la fois à la tête du seco et directeur de la Direction des affaires économiques extérieures. Fait nouveau, le directeur de la Direction du travail, Jean-Luc Nordmann, occupera également la fonction de directeur suppléant du seco.

    Eric Scheidegger, jusqu’ici chef du centre de prestations Promotion de la place économique, a été nommé directeur de la Direction de la promotion économique. Quant à la Direction de la politique économique, elle sera dirigée par Aymo Brunetti, jusqu’ici à la tête du centre de prestations Analyses et politiques économiques.

    La question de la succession du Secrétaire d’État David Syz, qui a annoncé son départ pour le printemps 2004, sera traitée ultérieurement.

    Le Conseiller fédéral Joseph Deiss a présenté aujourd’hui aux collaborateurs du seco la réforme telle qu’il l’avait déjà ébauchée au mois de juin.

Renseignements: Manuel Sager, responsable de l’information au DFE, tél. 031 322 20 25

Rita Baldegger, responsable de l’information au seco, tél. 031 323 37 90  



Plus de communiques: Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: