EVD: Le conseiller fédéral Deiss rencontre les représentants des ONG et des milieux économiques avant la tenue du prochain cycle de l’OMC

Berne (ots) - Le conseiller fédéral Joseph Deiss a rencontré aujourd’hui des représentants de l’économie, des syndicats et des organisations de développement en prélude à l’ouverture du cycle de négociation de l’OMC, qui se tiendra à Cancun (Mexique) du 10 au 14 septembre 2003. Le chef du Département fédéral de l’économie (DFE) désirait se faire par lui-même une idée des préoccupations des milieux concernés. Cette rencontre lui a permis d’approfondir des dossiers comme l’agriculture, les services et l’accord prévu de protection des investissements. Monsieur Deiss a rappelé l’intérêt que représente une agriculture multifonctionnelle pour la Suisse. L’accord sur la protection des investissements, notamment, a suscité un vif débat, qui s’est déroulé dans la perspective de la séance du Conseil fédéral de mercredi prochain, à l’occasion de laquelle le mandat de négociation de la délégation suisse doit être adopté. Renseignements: Manuel Sager, responsable du service de la communication du DFE, tél. 031 322 20 25