Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)

EVD: EVD: EVD: Le dix millième «civiliste» admis

Bern (ots) - La 10'000e personne astreinte au service civil se nomme Marius Portmann et vit à Lucerne. Ce futur enseignant est activement engagé dans les mouvements culturels et de travail en faveur de la jeunesse. Son profil n’est pas atypique au sein du groupe de population auquel il appartient dès maintenant.

Depuis 1996, les personnes astreintes au service militaire qui ne peuvent envisager d’effectuer un service dans l’armée pour des raisons de conscience ont la possibilité de déposer une demande d’admission au service civil. Après une audition et s’ils sont admis, ils effectuent des affectations au sein d’une institution sociale, dans le domaine des soins ou dans celui de l’environnement. En règle générale, leurs affectations durent d’un à cinq mois. Pour l’année en cours, les personnes astreintes au service civil convoquées auront déjà accompli 266'000 jours de service civil.

A la fin du mois de juin 2003, 1121 personnes au total accomplissaient un service civil, soit 13 pour cent de plus qu’en juin 2002 et sept pour cent de plus qu’en mai. Pour les mois de juillet, août et septembre, ces chiffres augmentent généralement de manière sensible.

Pour de plus amples renseignements: Niklaus Roth, directeur suppléant du service civil, tél : 033 228 19 70



Ces informations peuvent également vous intéresser: