Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: Le Conseil fédéral adopte le rapport final NOVE-IT

      Berne (ots) - 27 oct 2004 (DFF) Lors de sa séance d'aujourd'hui, le
Conseil fédéral a pris connaissance du rapport final NOVE-IT. La
réorganisation complète des technologies de l'information et de la
communication (TIC) au sein de l'administration fédérale a été menée
de 1997 à la fin de 2003. L'évaluation des résultats effectuée par
un organisme indépendant confirme le succès du programme de
réorganisation.

    Le rapport final tire les leçons de la mise en œuvre du programme de réorganisation. NOVE-IT a profondément modifié la situation en matière d'acquisition et de fourniture de prestations informatiques au sein de l'administration fédérale. Les quelque 210 millions de francs investis dans le projet ont déjà commencé à produire leurs effets avant même que les travaux soient achevés. Ainsi, NOVE-IT a permis d'accroître de 23% l'efficacité des prestations informatiques fournies à l'intérieur de l'administration, ce qui correspond à des économies de 130 millions par an.

    Grâce à NOVE-IT, la qualité et la souplesse ont également augmenté dans le domaine des TIC. Cela constitue une amélioration importante, car les TIC continueront de se développer plus rapidement que les autres techniques. Mais comme toutes les réformes ne sont pas complètement achevées, il importe de consolider les progrès déjà accomplis.

Le rapport final NOVE-IT peut être consulté à l'adresse: www.dff.admin.ch/f/dok/berichte/2004/10/noveit.pdf (pdf, 390 kb)

Renseignements pour journalistes: Jürg Römer, Unité de stratégie informatique de la Confédération, tél. : 031 325 98 98, Natel 079 277 37 65

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Eidg. Finanz Departement (EFD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: