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Locaux destinés à l'administration fédérale: nouvelles directives

Berne (ots)

01 sep 2004 (DFF) Davantage de souplesse et un
meilleur rapport coût- utilité, tels sont les objectifs visés par le 
nouveau schéma directeur 2012 pour la planification des locaux 
destinés à l'administration fédérale. Le Conseil fédéral a adopté ce 
document aujourd'hui.
Le nombre de places de travail de l'administration fédérale prévu 
dans le schéma directeur 2006, en vigueur actuellement, a été 
atteint en 1998 déjà. C'est pourquoi l'Office fédéral des 
constructions et de la logistique a été contraint de revoir sa 
planification.
Dorénavant, la gestion des besoins sera confiée non plus aux 
départements, mais aux unités d'organisation qui se verront ainsi 
attribuer autant que possible des bâtiments polyvalents; elles 
pourront alors réagir de façon plus souple aux changements 
structurels. En outre, afin de réduire les coûts, la part des 
bâtiments appartenant à la Confédération augmentera par rapport à la 
part des bâtiments loués. Par ailleurs, des possibilités d'extension 
ne peuvent être envisagées que dans les communes périphériques de 
Berne. La Palais fédéral et les immeubles situés dans le centre de 
la ville seront réservés à l'Assemblée fédérale, au Conseil fédéral 
et aux services qui lui sont proches, ainsi qu'aux unités chargées 
de tâches internationales.
Renseignements pour journalistes:
Daniel Lüthi, Office fédéral des constructions et de la logistique 
(OFCL), tél. 031 / 325 50 03
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
http://www.dff.admin.ch

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