Eidg. Finanz Departement (EFD)

Locaux destinés à l'administration fédérale: nouvelles directives

      Berne (ots) - 01 sep 2004 (DFF) Davantage de souplesse et un
meilleur rapport coût- utilité, tels sont les objectifs visés par le
nouveau schéma directeur 2012 pour la planification des locaux
destinés à l'administration fédérale. Le Conseil fédéral a adopté ce
document aujourd'hui.

    Le nombre de places de travail de l'administration fédérale prévu dans le schéma directeur 2006, en vigueur actuellement, a été atteint en 1998 déjà. C'est pourquoi l'Office fédéral des constructions et de la logistique a été contraint de revoir sa planification.

    Dorénavant, la gestion des besoins sera confiée non plus aux départements, mais aux unités d'organisation qui se verront ainsi attribuer autant que possible des bâtiments polyvalents; elles pourront alors réagir de façon plus souple aux changements structurels. En outre, afin de réduire les coûts, la part des bâtiments appartenant à la Confédération augmentera par rapport à la part des bâtiments loués. Par ailleurs, des possibilités d'extension ne peuvent être envisagées que dans les communes périphériques de Berne. La Palais fédéral et les immeubles situés dans le centre de la ville seront réservés à l'Assemblée fédérale, au Conseil fédéral et aux services qui lui sont proches, ainsi qu'aux unités chargées de tâches internationales.

Renseignements pour journalistes: Daniel Lüthi, Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), tél. 031 / 325 50 03

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



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