Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: 365 millions de francs pour les constructions civiles

      Berne (ots) - 06 jun 2003 (DFF) Dans son message sur les
constructions civiles 2004 adopté aujourd'hui à l'intention du
Parlement, le Conseil fédéral demande un crédit d'engagement total
de 365 millions de francs. Les principaux projets concernent la
rénovation totale du "Bernerhof", la construction d'un magasin
souterrain pour la Bibliothèque nationale, ainsi que la
transformation du Palais du Parlement et des ailes est et ouest du
Palais fédéral.

    Le montant le plus important, soit 42 millions de francs, est destiné à la rénovation totale du "Bernerhof"; il s'agira, d'une part, de remettre en état l'extérieur du bâtiment selon les critères de la protection des monuments historiques et, d'autre part, d'aménager à l'intérieur, à des conditions avantageuses vu la situation centrale de l'immeuble, des salles de réception pour le gouvernement.

    De plus, le 3e étage du Palais du Parlement devra être transformé après le transfert des journalistes dans le nouveau centre de presse situé à la Bundesgasse 8-12. En outre, des travaux d'adaptation et de rénovation, estimés à 30 millions de francs, seront nécessaires dans les ailes est et ouest du Palais fédéral.

    La construction d'un magasin souterrain pour la Bibliothèque nationale suisse, dont les coûts sont évalués à 37,5 millions de francs, constituera la troisième et dernière phase d'extension de cette institution qui pourra ainsi couvrir ses besoins à long terme.

    A l'étranger, la Confédération souhaite construire une nouvelle résidence à Washington, pour un montant de 17,7 millions de francs.

    Par ailleurs, 150 millions sont inscrits au budget comme crédit de programme pour les constructions civiles de 2004; ils sont prévus pour divers projets d'un montant inférieur à 10 millions de francs, par exemple en faveur des représentations suisses à l'étranger, pour des avant-projets et des projets de construction ou encore pour des travaux urgents dans des bâtiments appartenant à la Confédération.

Renseignements: Daniel Lüthi, Office fédéral des constructions et de la logistique, tél. 031 325 50 03

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Eidg. Finanz Departement (EFD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: