Eidg. Finanz Departement (EFD)

EFD: Fritz Zurbrügg nommé au poste de directeur exécutif au Fonds monétaire international

      Berne (ots) - 28 aoû 2002 (DFF) Fritz Zurbrügg devrait devenir le
directeur exécutif représentant la Suisse auprès du Fonds monétaire
international (FMI) à Washington. Le Conseil fédéral a proposé
aujourd 'hui sa nomination pour succéder à Roberto Cippà dès le 1er
novembre.

    La Suisse est membre du FMI depuis 1992. Elle fait partie d 'un groupe de vote auquel appartiennent également la Pologne, l 'Azerbaïdjan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, l 'Ouzbékistan et la République fédérale de Yougoslavie. Ce groupe de vote s 'est vu attribuer un des 24 sièges de directeur exécutif du Conseil d 'administration du FMI. Pour que la nomination de F. Zurbrügg soit définitive, le vote des gouverneurs du groupe de vote concerné est encore nécessaire.

    Fritz Zurbrügg (1960) de Frutigen (BE) a obtenu sa licence en sciences politiques à l 'Université de Berne en 1985 et son doctorat ès sc. pol. en 1989. Entre 1985 et 1989, il a travaillé comme assistant auprès de la chaire de politique économique suisse de l 'institut d 'économie politique de l 'Université de Berne. En 1989, il a pris ses fonctions en tant que collaborateur scientifique à l 'Administration fédérale des finances (AFF), division de la Monnaie, de l 'économie et de la trésorerie. A la fin de l 'année 1992, il a été détaché pour deux ans comme économiste auprès du département africain du FMI. Après son retour à fin 1994, il a travaillé comme adjoint scientifique au sein de la division "Monnaie, économie, marchés financiers " et a été nommé en 1995 chef de la section "FMI et financements internationaux " de l 'AFF. Depuis le 1er août 1998, il assume pour le compte de l 'AFF la fonction de conseiller du directeur exécutif représentant la Suisse auprès du FMI à Washington.

Alexander Karrer, Adm. fédérale des finances, tél. 031 324 95 84 Giorgio Dhima, Adm. fédérale des finances, tél. 031 322 60 48

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: