Inondations en Asie L'aide humanitaire de la Confédération consacre 450'000 francs à l'aide immédiate aux victimes

Berne (ots) - Berne, le 29 juillet 2004

La DDC met 450 000 francs à disposition pour l’aide aux victimes de graves inondations au Bangladesh et au Tadjikistan. Cette contribution est destinée à des mesures d’aide d’urgence. En Inde et au Népal également, les bureaux suisses de coopération sur place suivent la situation avec attention.

Le principal destinataire de l’aide immédiate est le Bangladesh où plus de la moitié de la superficie du pays est sous l’eau après des précipitations tout à fait inhabituelles. L’Aide Humanitaire de la Confédération apporte son soutien aux ONG locales ainsi qu’à la Fédération internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge qui a lancé un appel international. Le bureau de coopération de la DDC à Dhaka se voit temporairement renforcé par un expert de l’aide humanitaire. Un autre expert suisse est membre de la mission d'évaluation de l’ONU au Bangladesh qui procédera ces prochains jours et sur place à l’analyse de la catastrophe.

Une autre partie de l’aide immédiate est destinée au Tadjikistan, victime de graves inondations et de glissements de terrain. Le bureau de coopération de la DDC à Douchanbe procède actuellement avec les autorités et partenaires locaux à la détermination des besoins les plus urgents. En Inde et au Népal, également touchés par des inondations, la situation fait aussi l’objet d’un suivi et d’une analyse attentive par les bureaux suisses de coopération sur place.

DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA COOPÉRATION (DDC) Médias et communication

Pour de plus amples informations : Thomas Jenatsch – Porte-parole de la DDC – Téléphone : 031 325 91 26 ou 079 300 48 63