Mandat de prestations 2006-2008 pour la Bibliothèque nationale suisse (BN)

(ots) - Après décision du Conseil fédéral la Bibliothèque nationale
suisse (BN) sera au sein de l'Office fédéral de la culture (OFC) une
unité gérée par mandat de prestations et enveloppe budgétaire (GMEB)
dès le 1.1.2006. Les objectifs de la Bibliothèque nationale suisse
ont été définis pour la période 2006 - 2008. Le mandat de
prestations sera mis en consultation auprès des commissions
parlementaires responsables des deux chambres.

Le Conseil fédéral fixe à la Bibliothèque nationale suisse les objectifs suivants dans le mandat 2006 - 2008: * exécution du double mandat de conservation et d'accès aux collections; * développement de prestations, en particulier en ligne, adaptées aux besoins de la clientèle; * poursuite des travaux dans le domaine de la coopération et de la coordination nationales et internationales; * extension et consolidation de l'image de marque auprès du public Les prestations de la Bibliothèque nationale suisse se répartissent en deux groupes de produits : * Collection: constitution, acquisition, traitement et conservation des collections Helvetica (collections générales et collections spéciales) * Utilisation: prêt, conseil, renseignement et mise en valeur des collections

La BN mènera dès 2006 un décompte des frais et un compte des prestations qui permettront de mesurer l'efficacité de chaque secteur et de chaque produit. Ils fourniront encore des données pour le contrôle de gestion. Un rapport annuel à l'intention du Conseil fédéral, du Parlement et du public informe des activités de la BN.

DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information

Renseignements : Marie-Christine Doffey, Directrice de la Bibliothèque nationale suisse, tél: 031/322 89 01