BAKOM: Invitation à la conférence de presse "Tour-de-Clic.ch"

Biel (ots) - une campagne de la Confédération pour la promotion de l’utilisation de l’internet en Suisse

vendredi, 3 octobre 2003, à Bienne ------------------------------------------------------------

En Suisse, les PC et l’internet sont de plus en plus utilisés. Cependant, les différents groupes de population ne disposent pas tous des mêmes possibilités d'accès. Afin d’atteindre les personnes qui utilisent peu l’internet, la Confédération lance une campagne intitulée Tour-de-Clic.ch – en vue de l’intégration de tous dans la société de l’information. Un bus d’information équipé d’ordinateurs effectuera une tournée de trois semaines à travers la Suisse. Tour- de-Clic.ch s’adresse avant tout aux personnes âgées et aux personnes qui ont bénéficié d’une formation sommaire.

Le départ de Tour-de-Clic.ch sera donné le 3 octobre à Bienne après la conférence de presse susmentionnée. Le bus sera en tournée jusqu’au 25 octobre et s’arrêtera un ou plusieurs jours dans 10 lieux différents. Tour-de-Clic.ch partira de Bienne pour atteindre Langenthal, puis Zurich et Coire; de là, il partira pour Lugano, puis Locarno en passant par Bellinzone, ainsi que Vevey, Courtelary et Genève. A chaque arrêt, une personnalité sera présente pour soutenir la campagne.

La conférence de presse, à laquelle vous êtes cordialement invité, répondra notamment à des questions telles que : • Qu’est-ce que Tour-de-Clic.ch ? • Qui s’engage dans Tour-de-Clic.ch ? • Quand le bus de Tour-de-Clic.ch est-il en tournée ?

La conférence de presse aura lieu :

Date : vendredi, 3 octobre 2003
Lieu : Bienne
Adresse : CTS Palais des Congrès, rue Centrale 60
Heure :             de 11h30 à 12h15

Après le conférence, lancement de Tour-de-Clic.ch sur la Place Centrale à Bienne et apéritif. Talon d’inscription

0 Je souhaite participer à la conférence de presse. 0 Je ne participerai pas à la conférence de presse. Veuillez néanmoins me faire parvenir le dossier de presse. 0 en français 0 en allemand Médium : Nom, prénom : Adresse :

Email : Tél. : fax :

Veuillez vous inscrire jusqu’au mardi 30 septembre 2003. email : tc@bakom.admin.ch - fax 032 327 55 28

Meilleures salutations, Office fédéral de la communication

Roberto Rivola Chargé de communication

Plus de communiques: Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)