Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

BAKOM: Subsides pour la formation et le perfectionnement des professionnels des médias et pour la recherche dans le domaine des médias

      Bienne (ots) - L'Office fédéral de la communication (OFCOM)
recueille dès à présent les demandes de contributions financières
pour la recherche dans le domaine des médias et pour la formation et
le perfectionnement des professionnels de la radio et de la
télévision. Les projets de formation qui sont réalisables en 2003 et
les projets de recherche qui peuvent être mis en route en 2003 sont
soutenus.

    Dans le domaine de la formation et du perfectionnement, ce sont les propositions venant d'institutions de formation individuelles sont soutenues. Pour ce qui est de la recherche dans le domaine des médias, les sujets imposés sont les suivants:

Concentration des médias en Suisse, notamment dans le domaine de la radio et de la télévision. Critères théoriques, analyse des aspects économiques et journalistiques dans certaines régions, scénarios pour l'avenir, mesures de régulation envisageables.    

Espaces médiatiques, espaces de communication et espaces culturels en Suisse. Délimitation théorique et heuristique, ansi que planification empirique des petites, moyennes et grandes zones de diffusion radio et télévision.

    Les projets traitant de ces sujets sont examinés en priorité, en particulier s'ils sont présentés de manière interdisciplinaire.

    D'autres informations relatives aux demandes sont disponibles, soit sous la forme de documents pdf à télécharger directement du site internet de l'OFCOM (www.ofcom.ch) soit sur demande à l'adresse suivante : Office fédéral de la communication, Division Radio et télévision, Case postale, 2503 Bienne, tél. : +41 32 327 55 32.

Office fédéral de la communication Service de presse

Renseignements: Jost Aregger Office fédéral de la communication tél. +41 32 327 59 44 e-mail: jost.aregger@bakom.admin.ch



Plus de communiques: Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

Ces informations peuvent également vous intéresser: