Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Le Conseiller fédéral Christoph Blocher a rencontré le ministre de la Justice autrichien Karin Gastinger

      Berne (ots) - 06.09.2005. Mardi, le Conseiller fédéral Christoph
Blocher, Chef du Département fédéral de justice et police (DFJP), a
reçu son homologue autrichien, Karin Gastinger, à la résidence du
Lohn pour une visite de travail.

    C’est dans une atmosphère ouverte et cordiale que la rencontre a eu lieu, contribuant ainsi à renforcer la coopération existant entre les deux pays. Au cœur des discussions figuraient des questions relatives au droit d’asile et au droit des étrangers, à la citoyenneté suisse, à la formation et à l’échange des juges.

    Le Conseiller fédéral Christoph Blocher a informé en détail son homologue autrichien des règles et des procédures régissant la citoyenneté suisse. Outre les discussions sur le droit d’asile et sur le droit des étrangers, les négociations trilatérales entre la Suisse, l’Autriche et le Liechtenstein ont été évoquées au niveau de l’échange de données dans le domaine de l’asile.

    De son côté, l’Autriche a manifesté son intérêt en faveur de la formation des juges en Suisse. Les deux partis sont tombés d’accord, pour examiner une possible coopération dans ce domaine.

    Madame Gastinger, Ministre de la justice autrichienne a donné un aperçu à son homologue suisse, Christophe Blocher, des missions que l’Autriche entend mener à bien lors de la présidence de l’Union européenne qu’elle assurera au cours du premier semestre 2006.

Renseignements : Livio Zanolari, Service de presse DFJP, tél. 031 322 18 18



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: