EJPD: La Fédération internationale de Volleyball acquiert une villa à Lausanne Feu vert du Conseil fédéral

Berne (ots) - 06.04.2005. La «Fédération Internationale de Volleyball» (FIVB) peut acquérir à Lausanne une villa disposant d’un parc et d’une dépendance, sans devoir obtenir une autorisation au sens de la Lex Koller (loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger). Mercredi, le Conseil fédéral a décidé de faire droit à la requête de la FIVB pour des raisons tenant à l’intérêt supérieur de la Confédération. La FIVB qui a quitté Paris pour s’installer à Lausanne en 1984, joue un rôle éminent sur le plan de la politique sportive sans parler de l’importance qu’elle revêt du point de vue économique. A noter que, ces dernières années, le Conseil fédéral a fait droit, pour les mêmes raisons, à des requêtes identiques émanant de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Renseignements supplémentaires: Karsten Karau, Office fédéral de la justice, tél. 031 322 41 63