Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

EJPD: Visite officielle en Allemagne

Berne (ots), 23.6.2004. Le conseiller fédéral Christoph Blocher, chef du Département fédéral de justice et police, se rendra lundi 28 juin 2004 à Berlin. Il rencontrera ses deux homologues allemands, M. Otto Schily (Intérieur) et Madame Brigitte Zypries (Justice).

    L'entretien avec le ministre de l'Intérieur Otto Schily sera essentiellement consacré à la coopération policière entre les deux pays, à la lutte contre le terrorisme, ainsi qu'à l'élargissement à l'Est de l'Union européenne et à des questions bilatérales de sécurité.

    Avec la ministre de la Justice Brigitte Zypries, le conseiller fédéral Blocher discutera principalement de questions juridiques, dont la collaboration en matière pénale et le développement des instruments du droit pénal, mais aussi des possibilités de resserrer la coopération dans le domaine du droit civil et dans le cadre des accords internationaux.

    Avis aux rédactions:

    Un point de presse commun est prévu vers 17h00, à l'issue de la rencontre avec le ministre de l'Intérieur Schily, au Bundesministerium des Innern (BMI), Besucherzentrum, rez-de- chaussée, Alt Moabit 101, D-10559 Berlin (accréditation par l'entremise du Service de presse du BMI, tél. 0049 + 1888 681 1020).

    Renseignements supplémentaires:

Livio Zanolari, Service d'information du DFJP, tél. 079 / 206 20 72



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: