Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

EJPD: M. Christoph Blocher en Autriche pour sa première visite officielle

Berne, ots 11.05.2004. Le chef du Département fédéral de justice et police, M. Christoph Blocher, conseiller fédéral, se rendra lundi 17 mai 2004 à Vienne. Il rencontrera ses deux homologues autrichiens, MM. Ernst Strasser (Intérieur) et Dieter Böhmdorfer (Justice).

    L’entretien avec le ministre autrichien de l’Intérieur, M. Ernst Strasser, portera essentiellement sur des questions de coopération policière entre les deux pays, sur la sécurité et l’asile, sur l’élargissement à l’Est de l’Union européenne et sur d’autres questions relatives à l’UE, notamment les négociations sur Schengen/Dublin.

    M. Blocher discutera avec M. Dieter Böhmdorfer, ministre autrichien de la Justice, de questions juridiques, dont l’unification de la procédure civile et de la procédure pénale. L’opportunité de faire purger leur peine à l’étranger aux détenus étrangers sera aussi à l’ordre du jour, de même que la lutte contre le terrorisme.

    Avis aux rédactions :

    M. Christophe Blocher rencontrera la presse à l’issue des deux entretiens : en compagnie de M. Böhmdorfer, ministre de la Justice, à 9 h 45 au Bundesministerium für Justiz, Neustiftgasse 2, 1070 Vienne ; en compagnie de M. Strasser, ministre de l’Intérieur, à 12 h au Bundesministerium für Inneres, Herrengasse 7, 1010 Vienne.

    Les journalistes qui désirent participer à l’une ou l’autre conférence de presse sont priés de le signaler au Service d’information du DFJP au plus tard le jeudi 13 mai 2004 à 12 h, tél. 031 322 18 18.

Renseignements supplémentaires: Livio Zanolari, Service d’information du DFJP, tél. 031 322 40 90



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: