Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Zsolt Madarasz nommé suppléant du directeur de l'Office fédéral de la police

      Berne (ots) - 15.05.2003. L'Office fédéral de la police aura
désormais un directeur suppléant à temps complet. L'actuel chef du
Service fédéral de sécurité et sous-directeur de l'office, Zsolt
Madarasz, a été nommé à ce poste par le Conseil fédéral. Agé de 43
ans, M. Madarasz prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet
2003.

    Zsolt Madarasz, originaire de Bolligen/BE, a étudié le droit à l'Université de Berne, où il a obtenu le brevet d'avocat. De 1990 à 1996, il a occupé divers postes de cadre dans le secteur de la sécurité au Département militaire fédéral.

    En 1997, il est entré au service de l'Office fédéral de la police, en qualité de chef de la section du casier judiciaire et suppléant du chef de la division Services spéciaux. Promu adjoint de la direction en mars 2000, il a été nommé chef de la Division du Service fédéral de sécurité en janvier 2001, avec rang de sous- directeur depuis juillet 2001.

    En 2002, la réalisation du projet d'efficacité a conféré à l'Office fédéral de la police de nouvelles compétences en matière de lutte contre les infractions relevant de la criminalité organisée, du blanchiment d'argent, de la corruption et de la criminalité économique. La mise en oeuvre de ces procédures complexes, de portée intercantonale et internationale, de même que l'accomplissement de ses tâches originelles (protection de l'Etat et service fédéral de sécurité, notamment) constituent un défi de poids pour l'office. Cette phase d'extension requiert un renforcement des effectifs, y compris à la tête de l'office, pour assurer le soutien et la représentation de son directeur.

Renseignements supplémentaires: Service d'information, Office fédéral de la police,   tél. 031 323 13 10



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: