Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

EJPD: Nouveaux juges à la CRA

      Berne (ots) - 07.03.2003. Le Conseil fédéral a nommé cinq juges à
la Commission suisse de recours en matière d'asile (CRA). Ces
nominations ont été rendues nécessaires compte tenu de
l'augmentation importante de la charge de travail ainsi que de la
volonté de réduire plus rapidement les dossiers pendants.

    Therese Kojic-Siegenthaler, née en 1948, a exercé diverses activités professionnelles avant d'obtenir sa licence en droit en 1982 après des études à l'Université de Berne. En 1992, elle est entrée en fonction auprès de la Commission en tant que secrétaire-juriste.

    Nicolas Perrinjaquet, né en 1971, a obtenu sa licence en droit en 1993 après des études à l'Université de Lausanne. De 1994 à 1999, il a travaillé auprès du Service de la population et des migrations à Lausanne et, à partir de 1999, auprès de l'Office d'instruction pénale de la Côte, à Morges en tant que "greffier-rédacteur".

    Regula Schenker Senn, née en 1965, avocate-notaire, a obtenu sa licence en droit en 1989 après des études à l'Université de Berne. Détentrice de la patente d'avocate-notaire, elle a dirigé l'Office des étrangers du canton de Soleure de 1994 à 1998 ; elle travaille actuellement au Secrétariat présidentiel de la CRA en tant que collaboratrice juridique.

    Daniel Schmid, né en 1964, a exercé diverses activités professionnelles, puis étudié l'histoire, la philosophie et la pédagogie avant d'obtenir sa licence en droit en 1999 après des études à l'Université de Berne. En 1999, il est entré en fonction auprès de la Commission en tant que secrétaire-juriste.

    William Waeber, né en 1966, a obtenu sa licence en droit en 1991 après des études à l'Université de Fribourg. En 1992, il est entré en fonction auprès de la Commission en tant que secrétaire-juriste.

    La Commission suisse de recours en matière d'asile est un tribunal administratif spécialisé qui statue en dernière instance sur les recours formés contre les décisions de l'Office fédéral des réfugiés (ODR). Elle compte actuellement près de 160 collaborateurs, dont 28 juges (permanents). En raison de la forte augmentation des nouvelles procédures et de la nécessité de réduire le nombre d'affaires pendantes en vue du remplacement de la Commission par le Tribunal administratif fédéral dans quelques années, il s'avère nécessaire de renforcer l'effectif de la CRA de quelque 20 postes.

Autres informations: Secrétariat présidentiel CRA, Tél. 031 323 55 72



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: