Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

EJPD: G8 : rencontre ministérielle entre la Suisse et la France - Mme Ruth Metzler-Arnold rencontrera M. Nicolas Sarkozy à Genève et visitera le site du sommet du G8 à Evian (F)

      Berne (ots) - 27.02.03. Le sommet ministériel du G8, qui aura lieu
en juin à Evian, près de la frontière suisse, est pour la Suisse un
défi en matière de sécurité. Mme Ruth Metzler-Arnold, conseillère
fédérale, et M. Nicolas Sarkozy, le ministre français de
l'intérieur, discuteront lundi à Genève de questions de coopération
policière et de l'attitude à adopter vis-à-vis d'éventuelles
manifestations.

    M. Nicolas Sarkozy, ministre français de l'intérieur, rencontrera Mme Ruth Metzler-Arnold, conseillère fédérale, pour la première fois lundi prochain, 3 mars 2003, à Genève. Cette rencontre de travail portera principalement sur le sommet du G8 qui aura lieu du 1er au 3 juin. La cheffe du DFJP saisira cette occasion pour exposer à son homologue français les particularités géographiques de la Suisse dans le voisinage d'Evian et le défi que représente cet événement pour notre pays.

    Mme Metzler-Arnold sera accompagnée de Mme Micheline Spoerry, conseillère d'État genevoise, et de M. Jean-René Fournier, conseiller d'État valaisan. Notamment les directeurs de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale françaises prendront part à la rencontre aux côtés de M. Sarkozy.

    Les deux ministres participeront à un point de presse à 11 h dans la salle de presse du Centre de conférence de l'aéroport de Genève- Cointrin (arrêt de chemin de fer : aéroport de Genève-Cointrin).

Autres informations : Service d'information du DFJP, tél. 031 322 18 18



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: