Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Nominations à la Commission de recours en matière d'asile (CRA)

Berne (ots) - Berne, 09,12.2002. Le Conseil fédéral a nommé, lundi, Martin Zoller en qualité de vice-président de chambre ainsi que Walter Lang et Nina Spälti Giannakitsas en qualité de juges de la Commission suisse de recours en matière d'asile (CRA). Ces nominations ont été rendues nécessaires par un départ à la retraite ainsi que par la surcharge endémique de travail.

    Martin Zoller, né en 1954, lic. en droit, a accompli sa scolarité à Bâle. Après des études de droit à l'Université de Bâle, il a travaillé auprès du Ministère public de Bâle-Ville, puis auprès du Service des recours du DFJP. En 1992, le Conseil fédéral l'a élu juge de la Commission de recours en matière d'asile.

    Walter Lang, né en 1962, lic. en droit, avocat-notaire, a accompli sa scolarité dans le canton de Soleure. Après des études de droit à l'Université de Berne et divers stages, il a exercé, de 1992 à 1999, la fonction de secrétaire-juriste auprès de la Commission de recours en matière d'asile. En 1999, il a été nommé chef du Secrétariat présidentiel de la CRA.

    Nina Spälti Giannakitsas, née en 1967, lic. en droit, a accompli sa scolarité dans le canton de Zurich. Au terme de ses études de droit aux Universités de Zurich et de Lausanne, puis de divers stages, elle a suivi une formation post grade à l'Université européenne de Florence (I). Depuis 1999, elle exerce la fonction de secrétaire- juriste auprès de la Commission de recours en matière d'asile.

    La Commission suisse de recours en matière d'asile est un tribunal administratif spécialisé qui statue en dernière instance sur les recours formés contre les décisions de l'Office fédéral des réfugiés (ODR). Elle se compose de cinq chambres et d'une Division Support et compte actuellement plus de 150 collaborateurs, dont 27 juges. En raison de la forte charge de travail, qui s'est encore accentuée ces derniers mois, l'effectif de la CRA devra être renforcé de quelque 20 postes l'année prochaine.

    Autres informations:

Secrétariat présidentiel CRA, Tél. 031 323 55 72



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: