Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Visite du ministre américain de la Justice, John Ashcroft, à la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold

La visite de travail du ministre américain de la Justice s'inscrit dans le prolongement et vise l'approfondissement des entretiens de Washington

    Berne (ots) - Le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, sera reçu mercredi, le 12 juin 2002, à Berne, par la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, pour une visite de travail. Celle-ci s'inscrit dans le prolongement des entretiens fructueux de début mars dernier à Washington. Les discussions porteront principalement sur la lutte commune contre le terrorisme ainsi que sur des questions migratoires en relation avec le terrorisme.

    Lors des entretiens de début mars 2002, les deux homologues avaient relevé de concert l'excellence des relations et de la coopération entre la Suisse et les Etats-Unis. A cette occasion, le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, avait souhaité un approfondissement des liens entre les deux pays. La situation de la politique intérieure aux Etats-Unis avait contraint le ministre Ashcroft à repousser, à brève échéance, la visite de travail initialement prévue au mois d'avril déjà.

    A l'issue de sa rencontre avec la cheffe du Département fédéral de justice et police, le ministre Ashcroft aura un bref entretien avec le Président de la Confédération Kaspar Villiger.

    Outre sa visite en Suisse, le ministre américain de la Justice Ashcroft prévoit de se rendre en Russie et en Hongrie.

    Information à l'attention des médias:

    Une rencontre de la conseillère fédérale Ruth Metzler et de l'Attorney General John Ashcroft avec les médias est prévue mercredi, le 12 juin 2002, à 10h45, dans la salle 86 (Palais du Parlement).

    En raison du caractère strict des prescriptions de sécurité applicables à cette occasion, les journalistes doivent impérativement bénéficier d'une accréditation. Nous prions les représentants des médias de bien vouloir nous communiquer le plus rapidement possible s'ils ont besoin d'une telle accréditation et de s'annoncer au Service d'information du DFJP, par fax no 031/322'40'82, jusqu'à lundi midi, 10 juin 2002, au plus tard.

    Remarque importante: les représentants des médias pourront pénétrer dans la salle de la conférence de presse jusqu'à 10h40; les portes seront ensuite closes et, pour des raisons de sécurité, l'accès à la salle sera refusé aux éventuels retardataires. Nous vous remercions de votre compréhension.  

ots Originaltext: EJPD
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Service d'information DFJP
Tél. +41/31/322'18'18



Plus de communiques: Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)

Ces informations peuvent également vous intéresser: