Crossair

Maintenance des avions de SWISS par SR Technics : contrat signé

    Bâle (ots) - La nouvelle compagnie aérienne nationale SWISS a signé avec SR Technics un contrat pour la maintenance technique de 52 jets de sa flotte. Avec cet accord, d'une validité de sept ans, SWISS s'attache des services de haute qualité pour l'entretien de ses Boeing MD-11, Airbus A330 et A320.

    SR Technics assurera les avions de SWISS dans le cadre d'un contrat de maintenance total (« Total Maintenance Contract ». Cela signifie qu'elle sera responsable de l'ensemble des travaux en ce qui concerne les cellules, les équipements et les réacteurs des appareils susmentionnés. Cette manière d'envisager la maintenance des avions en la confiant intégralement à une entreprise spécialisée et hautement qualifiée s'est imposée de plus en plus ces dernières années, car elle permet d'éviter aux exploitants de flottes aériennes d'éviter le développement et la gestion d'infrastructures supplémentaires et de réserves de pièces de rechange coûteuses. SWISS installe ces jours-ci à Zurich un bureau où quelque 30 employés s'occuperont de l'administration de la maintenance des avions.

    Le contrat se fonde sur les conditions actuellement en vigueur sur le marché de la maintenance des avions. Aux cours des négociations difficiles mais loyales qu'elle a mené avec ce partenaire, SWISS a notamment tenu compte des aspects qualitatifs considérables des prestations offertes par SR Technics.

    « Nous faisons pleinement confiance à SR Technics, car cette entreprise a, jusqu'ici, toujours assuré l'entretien de la flotte de Swissair avec les compétences technologiques les plus élevées et un grand savoir-faire » a déclaré Jorgen Orstam, directeur général chef de la Division Technique de SWISS. « Ce contrat a long terme garantit que SWISS bénéficiera des mêmes services à l'avenir ».

    « Le contrat avec SWISS, le client le plus important de SR Technics, nous garantit une charge de travail importante et constitue pour nous un argument de poids dans nos négociations avec les investisseurs potentiellement intéressés », a expliqué de son côté Hans Ulrich Beyeler, Président et CEO de SR Technics

    A l'étranger, SWISS se chargera, avec son propre personnel, de l'entretien technique de ses avions. Elle le fera toutefois avec l'appui de SR Technics.

    SWISS continuera d'assurer dans les locaux existants à
l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg, la maintenance des avions qui
formaient jusqu'ici la flotte de Crossair. Le contrat doit encore
être avalisé par le Conseil d'administration de Crossair SA/SWISS.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:

Crossair
Corporate Communications
Case postale
4002 Bâle
Tél. +41/61/582'45'81
Fax +41/61/582'35'54
E-mail: pjeandrain@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: