Crossair

SWISS conclut une alliance avec American

    Bâle (ots) - SWISS, la nouvelle compagnie aérienne nationale helvétique a conclu avec American Airlines un accord de partenariat fort étendu. Les deux compagnies projettent d'établir l'un des partages de codes les plus importants au monde à partir de leurs hubs aux Etats-Unis et en Suisse. Cet accord doit entrer en vigueur prochainement.

    « Nous sommes heureux et éprouvons aussi une certaine fierté d'être parvenus à nouer une alliance avec la plus grande compagnie aérienne du monde. Les possibilités de voyage et de correspondances s'en trouveront grandement améliorées pour nos passagers, comme aussi pour les Américains », explique André Dosé.

    American et l'un des membres fondateurs de l'alliance la plus importante au monde, Oneworld. SWISS est en contact étroit avec tous les autres membres de Oneworld, ä savoir Air Lingus, British Airways, Iberia, Cathay Pacific, Quantas, Lan Chile et Finnair. Une adhésion complète ä Oneworld nécessite que soient passés des accords bilatéraux avec chacun de ces partenaires. Des progrès notables ont déjà été accomplis en la matière. SWISS a l'intention de devenir un membre à part entière de Oneworld. Il existe toutefois des alternatives pour le cas où une adhésion complète ne serait pas possible.

    A côté d'un large partage de codes, American Airlines et SWISS entendent collaborer également dans le cadre des programmes destinés aux voyageurs qui prennent souvent l'avion. Ainsi, les membres de « AAdvantage Program », qui réunit le plus grand nombre de voyageurs dans le monde entier, ainsi que les membres du programme Qualiflyer de SWISS pourront accumuler et dépenser des miles de bonus sur les réseaux de lignes des deux compagnies.

    SWISS et American ont l'intention d'étendre et d'intensifier leur coopération dans tous les domaines.

    L'accord conclu par American Airlines et SWISS doit encore obtenir l'aval des autorités aéronautiques américaines, le Département des Transports des Etats-Unis, avant de pouvoir entrer en vigueur.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:

Crossair, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/582'45'81
Fax +41/61/582'35'54
E-mail: pjeandrain@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: