Crossair

Séance du Conseil d'administration de Crossair

    Bâle (ots) - Lors de sa séance du lundi 11 mars 2002, le Conseil d'administration de Crossair a pris des décisions concernant les honoraires et jetons de présence de ses membres, ainsi que les traitements des membres de la direction. Il a en outre pris connaissance des résultats de l'exercice 2001.

    Conformément à la décision du Conseil, son président, Pieter Bouw, touchera des honoraires d'un montant de CHF 480'000 auxquels s'ajoutera, en fonction de ses prestations et si tous les objectifs définis dans le business plan sont atteints, un bonus de CHF 240'000 au maximum. Les honoraires des dix autres administrateurs ont été fixés à un franc symbolique par année. En outre, chacun d'eux recevra 500 actions de Crossair, ce qui correspondant, selon les variations du cours, à un montant total d'environ CHF 20'000 à 25'000. Enfin, les membres du Conseil d'administration toucheront CHF 2000 pour leur participation à chaque séance et seront dédommagés en fonction de leurs frais effectifs de voyage et d'hébergement.

    «La transformation de Crossair en SWISS, la nouvelle compagnie aérienne nationale, est un projet très complexe et politiquement sensible » explique Urs Rohner, Président de la commission du conseil d'administration chargée d'étudier la rétribution de ses membres. « En adoptant ce système de rétribution et de dédommagement modéré et fortement dépendant des prestations, nous voulons montrer aux actionnaires que nous en sommes conscients ».

Note aux rédactions : En ce qui concerne les résultats de l'exercice 2001 tels qu'ils ont été approuvés par le Conseil d'administration lors de sa séance du 11 mars, vous recevrez un communiqué de presse séparé.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél. :  +41-(0)61-582'45'81
Fax :  +41-(0)61-582'35'54
E-mail :  mud@crossair.ch
Internet :  www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: