Crossair

Précieuse distinction pour le catering de Crossair

    Bâle (ots) - Pour son catering, Crossair s'est vu décerner une précieuse distinction. A Cologne, elle a obtenu la médaille d'or Mercury Award de l'IFCA et de l'IFSA dans la catégorie «Produits alimentaires et boissons» pour son concept de sandwich «Pan'e Olio».

    Les Mercury Awards sont décernées par l'Association Internationale de la restauration en vol (IFCA) et l'Association internationale du service de la restauration à bord des avions (IFSA). Ces distinctions, qui récompensent les innovations en matière de restauration à bord, passent pour être les plus importantes qu'une compagnie aérienne puisse recevoir dans ce domaine. Selon Samer Majali, Président de l'IFCA, «les Mercury Awards jouissent d'une renommé mondiale de qualité dans la branche». Elles sont si recherchées que seules les 60 meilleures propositions sont soumises à l'appréciation du jury. Celui-ci juge en fonction de critères qui mettent l'accent sur l'innovation, la qualité, le côté pratique, la satisfaction des consommateurs et l'environnement.

    C'est son sandwich très particulier, «le Pan'e Olio», que Crossair a remporté la médaille d'or dans la catégorie «Produits alimentaires et boissons». Jamais auparavant, un sandwich accompagné d'huile d'olive n'avait été offert aux passagers d'un avion. Le «Pan'e Olio» a été décliné en 24 variations, toutes apprêtées avec des produits frais, et servi avec un choix de quatre petits flacons d'huiles d'olive aromatisées. Ces sandwiches ont été servis durant deux mois, en avril et mai 2001, sur tous les vols de moins de 100 minutes. Les passagers de Crossair en ont ainsi consommé 6000 à 8000 pièces par jour. Björn Näf, Directeur général responsable de la division Produit & Services devait déclarer à ce propos: «Cette distinction nous encourage à continuer d'innover pour offrir à nos clients un service de première qualité».

    Le jury a dégusté à Cologne toutes les variantes de ce sandwich. Ce test fait partie intégrante du concours dans cette catégorie. Pour obtenir une médaille d'or, il faut accumuler 75 pour cent du maximum des points attribués, alors que 60 pour cent suffisent pour l'argent et 50 pour le bronze.

    Notes aux rédactions: Une illustration à télécharger se trouve sur notre site Internet.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair
Corporate Communications
Case postale
4002 Bâle
Tél. +41/61/582'45'81
Fax +41/61/582'35'54
E-Mail: pjeandrain@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: