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Crossair salue l'accroissement bienvenu de la capacité de l'espace aérien européen

    Bâle (ots) - Crossair se félicite de la diminution des distances minimales de séparation verticale entre les avions (RVSM - Reduced Vertical Separation Minima) en Europe. Cette procédure entrera en vigueur le 24 janvier 2002. Après une phase d'introduction, elle accroîtra sensiblement la capacité de l'espace aérien aux altitudes comprises entre 8845 et 12'505 mètres, ce qui améliorera la ponctualité des vols.

    Tous les avions de Swissair et de Crossair sont équipés des appareils que nécessitent ces minima réduits. En raison d'un problème technique rencontré chez BAe Systems, le constructeur des Jumbolino 85/100, les appareils de ce type obtiendront la certification RVSM quelques jours seulement après l'introduction de la nouvelle procédure. Ceci n'aura toutefois pas de conséquence notable en ce qui concerne l'exploitation, car il s'agit en fait d'un problème administratif entre l'avionneur et l'autorité britannique de certification, la CAA (Civil Aviation Authority).

    Pendant le passage à la nouvelle procédure RVSM, quelques centres de contrôle du trafic aérien réduiront temporairement leur capacité. C'est pourquoi il faut s'attendre à des retards durant la phase de transition. Crossair fera l'impossible pour limiter le nombre et l'importance de ces retards.

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