Crossair

Répartition entre les deux sièges de Crossair en fonction des intérêts de la clientèle

    Bâle (ots) - Conformément à l'accord de principe et à la décision du Conseil d'administration du 19 décembre, la nouvelle Crossair répartira son organisation sur ses deux sièges principaux que sont Bâle et Zurich. Les divisions seront installées dans l'un de ces deux lieux en fonction de critères pratiques et économiques. Ainsi, les opérations de vol et la vente auront en partie leur principal centre d'activité à Zurich. La direction a pris des mesures pour que la transition se fasse aussi aisément que possible pour les collaboratrices et les collaborateurs. Des progrès ont également été accomplis dans le pourvoi des postes de cadres : sur un total de 45 sous-directeurs, près de 25 seront des anciens de Swissair. Quelque 90 pour cent de ces cadres recherchés ont déjà donné leur accord et signé un contrat d'engagement.

    Les décisions concernant le lieu d'installation des diverses divisions, départements et services ont été prises dans l'intérêt de la clientèle en fonction de considérations d'ordres fonctionnel et économique exclusivement. Outre les deux sièges principaux, l'un dans l'actuel bâtiment de Crossair à l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg et l'autre au Centre des opérations à l'Aéroport de Zurich, les bases de Genève, Lugano et Berne constituent aussi des ports d'attache importants de la compagnie.

    Avec cette nouvelle répartition, les locaux du siège de Crossair à Bâle seront intégralement occupés. Les principaux éléments qu'ils abriteront sont toute la Technique et des parties de Stratégie et Réseau, les Finances et les Services généraux. L'exploitation sera partiellement installée à Zurich. Crossair communiquera vendredi prochain des informations plus détaillées au sujet de cette répartition de son organisation. Zurich abritera aussi la Vente et le Marketing, dont la direction se répartira entre les deux sièges principaux. Produit et Services sera représenté à Zurich par quelques-uns de ses départements comme, par exemple, le Contrôle des opérations. La direction des Ressources humaines demeurera à Bâle, mais certains de ses services seront décentralisés en fonction des besoins du personnel.

    Transition facilitée autant que possible pour le personnel

    Crossair a pris toutes les mesures utiles afin que le changement de lieu de travail se passe aussi bien que possible pour le personnel. Elle paiera à tous ceux qui sont concernés par un transfert une allocation de 500 francs par mois pour les trajets et prendra également à sa charge les frais de déménagement. Les autorités responsables de l'application de la loi sur les étrangers, tant au niveau de la Confédération qu'à celui des cantons concernés ont assuré Crossair qu'elles examineront avec bienveillance les demandes d'autorisation de travail du personnel étranger de la compagnie.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/325'34'37
Fax  +41/61/325'35'54
E-mail: communications@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: