Crossair

Crossair: augmentation du capital en bonne voie - les souscriptions dépassent déjà CHF 2,2 milliards

    Bâle (ots) - Un pas décisif a été franchi dans l'augmentation du capital-actions de Crossair. En effet, les souscriptions de nouvelles actions enregistrées jusqu'à ce jour au siège de la compagnie dépassent le minimum indispensable à la réalisation de cette augmentation. Seules manquent encore les confirmations des cantons, des villes et des communes qui se sont engagées pour un montant total de 407 millions de francs.

    Les investisseurs les plus importants, soit les signataires de l'accord fondamental « Pont Aérien », ont souscrit jusqu'à aujourd'hui pour plus de 2,2 milliards d'actions. Ainsi, le minimum requis pour que soit accomplie l'augmentation du capital-actions a donc été dépassé. « Nous considérons cela comme un témoignage de confiance », déclare avec satisfaction Thomas Hofmann, chef des finances de Crossair.

    L'augmentation du capital-actions de Crossair pourrait être parachevée cette année encore, à condition que les actions souscrites jusqu'à présent soient libérées le 20 décembre 2001 (à raison de 30 pour cent pour les investisseurs majoritaires et de 100 pour cent pour les actions éparses), ce qui accroîtrait déjà de 675 millions de francs les fonds propres de la compagnie.

    Les acquisitions d'actions par les cantons, les villes et les communes pour un montant total de 407 millions de francs doivent encore être confirmées. L'investissement de 300 millions de francs consenti par le Canton de Zurich doit encore être soumis au peuple zurichois lors de la votation du 13 janvier 2002.

    En outre, les nouvelles actions ont été proposées aux anciens actionnaires. Le délai qui leur était imparti pour souscrire expirait hier lundi. Comme le cours de l'action est resté en dessous du prix de souscription durant ce délai, les anciens actionnaires n'ont acquis que peu de nouvelles actions.

    C'est à partir du 28 décembre, comme cela a été demandé et approuvé, que seront cotées et négociées parmi les principales valeurs boursières de la Bouse Suisse les nouvelles actions issues de l'augmentation du capital et de la conversion des bons de jouissances et des anciennes actions fractionnées.

    THIS PRESS RELEASE IS NOT BEEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES. IN ADDITION, THE SECURITIES OF CROSSAIR HAVE NOT BEEN REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND WILL NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41/61/325'34'37
Fax  +41/61/325'35'54
E-mail:  communications@crossair.ch
Internet :  www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: