Crossair

Restructuration : le Conseil d'administration de Crossair approuve la décision de Swissair Group

    Bâle (ots) - Le Conseil d'administration de Crossair a tenu une séance extraordinaire pour procéder à une analyse approfondie des conséquences du développement dramatique de la situation financière de Swissair Group et des difficultés que traversent actuellement les compagnies aériennes dans le monde entier.

    Le Conseil d'administration soutient le tout nouveau concept stratégique élaboré par Swissair Group. Celui-ci prévoit en particulier l'intégration de Crossair et de Swissair au sein de la nouvelle entité commerciale appelée « Swiss Air Lines».

    Grâce à sa structure de coûts avantageuse, Crossair voit ainsi s'élargir grandement son champ d'activité dans le domaine des courts et moyens courriers. Cela représente toutefois aussi une intégration étroite de Crossair au sein d'un Swissair Group qui doit bénéficier de l'aide financière des pouvoirs publics et de l'économie privée. Selon le président du Conseil d'administration de Swissair Group, une offre d'achat équitable sera soumise dès que possible aux actionnaires minoritaires de Crossair. Jusque là, la compagnie demeure inchangée en tant qu'entreprise indépendante.

    Crossair accepte que son CEO aux qualités éprouvée, André Dosé, prenne, sous l'égide de Mario Corti, la direction de la nouvelle entité commerciale « Swiss Air Lines », et ce avec toutes les compétences que cela comporte. André Dosé demeure cependant CEO de Crossair.

Crossair est l'un des piliers du nouveau concept stratégique de Swissair Group et restera une société anonyme ayant à Bâle son siège ainsi que le centre de ses activités.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale, CH - 4002 Bâle
Tél. :  +41 61 325 34 37  ou  +33 3 89 90 34 37
Fax :  +41 61 325 35 54  ou  +33 3 89 90 35 54
E-Mail :  mud@crossair.ch
Internet :  www.crossair.com



Plus de communiques: Crossair

Ces informations peuvent également vous intéresser: