Crossair

Lutte contre le bruit : Crossair récompensée

    Bâle (ots) - Pour la deuxième fois consécutive, Crossair a reçu le prix que l'aéroport de Manchester décerne depuis l'an dernier aux compagnies aériennes dont les pilotes respectent de façon exemplaire les normes de lutte contre le bruit au moment du décollage. Cette nouvelle distinction lui a été officiellement remise ce vendredi.

    Pour obtenir l'autorisation de construire une deuxième piste, l'aéroport de Manchester s'est engagé à respecter des règles très strictes en matière de lutte contre le bruit. Ainsi, les avions qui décollent doivent, jusqu'à une altitude déterminée, obligatoirement suivre avec précision un corridor qui évite les zones habitées et protège ainsi la population contre le bruit. ". Dans un rayon de 30 kilomètres autour de la piste d'envol, les trajectoires de décollages sont calculées avec la plus grande précision et leurs coordonnées exactes sont ensuite transmises aux compagnies aériennes et aux services concernés. Au moins 95 pour cent de tous les décollages doivent obligatoirement suivre les trajectoires imposées et être ainsi " on track "Chaque compagnie aérienne qui atteint l'objectif fixé se voit décerner ce prix institué en 2000.

    Il y a un an, Crossair avait partagé la première édition de ce prix avec CSA/CZECH Airlines. Cette fois-ci, Brymon Airways, Continental Airlines et Finnair ont également inscrit leur nom au palmarès.

    Crossair dessert Manchester trois fois par jour au départ de l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg avec un Embraer RJ 145.

ots Originaltext: Crossair
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Crossair, Corporate Communications
Case postale
CH - 4002 Bâle
Tél. +41 61 325 34 37
Fax +41 61 325 35 54
E-mail: mud@crossair.ch
Internet: www.crossair.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: