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ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

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  • 05.10.2004 – 11:00

    L'IG Vélo et l'ASTAG plaident pour le maintien de l'éducation routière

    Berne (ots) - Par une interpellation commune, les présidents de l'Association suisse des transports routiers ASTAG et de l'IG Vélo Suisse cherchent à empêcher la suppression de l'instruction routière par la police dans les écoles. Les vélos et les camions se côtoient au quotidien sur nos routes. Cela fonctionne parfaitement tant que les conducteurs font ...

  • 05.08.2004 – 10:05

    ASTAG: Le transport routier devient plus coûteux

    Berne (ots) - Durant l'année à venir, le transport routier deviendra clairement plus coûteux. La cause principale est la votation qui a été acceptée en septembre 1998 concernant l'augmentation massive de la redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP). En effet, les Associations concernées prévoient des surcoûts d'environ 12 % sur l'ensemble du trafic des colis de détail et des trains routiers. ...

  • 22.06.2004 – 15:30

    ASTAG - RPLP 2005: Renchérissement massif des coûts de transport!

    Berne (ots) - Dès le 1er janvier 2005, la redevance poids lourds liée aux prestations RPLP augmentera d'environ 50 pour cent. De ce fait, les coûts du transport routier subiront une hausse marquante. La branche des expéditeurs, de la logistique et des transports ne peut en aucun cas supporter elle-même cette charge fiscale supplémentaire. Lors de la ...

  • 14.05.2004 – 11:00

    L'ASTAG fête son 25ème anniversaire

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG a tenu le 14 mai dernier son assemblée des délégués au St. Jakob-Park à Bâle. Elle a fêté son 25ème anniversaire. L'ASTAG a été fondée en 1979 suite à la fusion des associations ASPA (Association suisse des propriétaires d'autocamions) et de TAG (Treuhandverband des Autotransportgewerbes). Selon de sources sûres, les racines du transport ...

  • 07.05.2004 – 10:00

    ASTAG - RPLP 2005: Renchérissement massif des coûts de transport!

    Berne (ots) - Dès le 1er janvier 2005, la redevance poids lourds liée aux prestations RPLP augmentera d'environ 50 pour cent. De ce fait, les coûts du transport routier subiront une hausse marquante. La branche des expéditeurs, de la logistique et des transports ne peut en aucun cas supporter elle-même cette charge fiscale supplémentaire. Lors de la ...

  • 19.03.2004 – 16:36

    Financement des NLFA: Prise de position de l'ASTAG

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG se rallie à la prise de position de la Fédération routière suisse FRS. L'imposition du camion dans le but de financer le rail n'est certes pas une nouvelle idée. Mais il ne faut pas perdre de vue le fait que toute extension de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations RPLP représente une contrainte supplémentaire pour ...

  • 15.10.2003 – 10:34

    ASTAG: Augmentation des coûts de production dans le transport utilitaire routier

    Berne (ots) - Des conditions-cadre plus sévères augmentent les coûts de transport. L'Association suisse des transports routiers ASTAG conseille à ses membres de réexaminer leurs coûts relatifs au transport de colis de détail et de chargements complets. La branche prévoit une légère réduction des rabais accordés jusqu'alors. Dès 2005, il faudra compter ...

  • 02.10.2003 – 16:52

    Réaction de l'ASTAG au rapport l'OFEFP sur les particules

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG relativise la déclaration globale selon laquelle la route produit quatre fois plus de particules que le rail. Avec une représentation en tonnes de 86 % pour la route par rapport aux 14 % du rail, il convient de souligner que le transport routier s'en tire bien. Ce fait s'avère d'autant plus juste, si l'on y ajoute encore le transport de personnes En ...

  • 23.07.2003 – 11:00

    ASTAG: Le péage autoroutier allemand augmente les frais de transport

    Berne (ots) - Au 31 août 2003, il est prévu d'introduire le péage autoroutier allemand pour les poids lourds. Les appareils de saisie pour ces véhicules n'étant pas encore disponibles en nombre suffisant à cette date, on craint des difficultés initiales qui pourraient entraîner de fortes entraves au trafic routier. Dans une optique économique, le péage ...

  • 22.05.2003 – 15:36

    ASTAG: Les réservations ne servent à rien

    Berne (ots) - Pour le trafic des poids lourds traversant les Alpes, les réservations ne constituent pas un moyen approprié. Elles ne permettent pas d'augmenter la sécurité routière ni de transférer de la route au rail le trafic de marchandises internationales traversant les Alpes. L'Association suisse des transports routiers ASTAG constate que ni la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux ...

  • 27.03.2003 – 10:13

    Le cherté du diesel augmente les coûts de fret

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG s'attend à une augmentation de 2 à 3 pour cent des prix de transport à longue distance qui s'explique par le prix relativement élevé du carburant. Jusqu'à présent, la branche des transports avait supporté elle-même les prix élevés du carburant et espéré sans cesse que la situation sur les marché pétrolière allait sensiblement se ...

  • 17.02.2003 – 17:19

    Nouvelle organisation des transporteurs de bétail

    Berne (ots) - Le 15 février 2003, le nouveau Groupe professionnel "Transports d'animaux" de l'ASTAG a été fondé à Lupfig (AG). Cette communauté d'intérêt a pour but une collaboration coordonnée avec des partenaires d'affaires, autorités et organisations pour les questions légales, de technique de transport et de protection des animaux. Le transport d'animaux par la route constitue un ...

  • 11.12.2002 – 15:41

    Cap sur l'avenir au lieu d'une politique d'empêchements

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers approuve la décision du Conseil national d'adopter la contre-proposition à l'initiative avanti. La grande chambre du Parlement dit de la sorte oui à la mobilité et à un transport voyageurs et de marchandises opérationnel dans notre pays. La Suisse a un besoin urgent que l'on développe le réseau routier. Sinon, le trafic risque de s'effondrer car les ...

  • 16.10.2002 – 11:00

    Les laiteries entraînent d'autres métiers dans leur chute

    Berne (ots) - L'insolvabilité du Swiss Dairy Food touche de plein fouet d'autres métiers. Aujourd'hui, c'est au tour des transporteurs laitiers de chiffrer leurs pertes: il manque 3,25 millions de francs de plus dans la caisse! Comment le lait va-t-il de la ferme à la laiterie? - Une évidence quotidienne est soudain remise en question. Motif: certains transporteurs de collecte du lait sont au bord de la ...

  • 20.09.2002 – 14:24

    Le système de dosage sera enfin supprimé

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG considère que la réglementation du trafic qui sera introduite le 30 septembre 2002 sur la route du Gothard représente une chance pour atténuer la situation intolérable qui y règne. Le système de dosage inapproprié, dont les conducteurs, transporteurs, automobilistes, riverains et les milieux économiques ont eu à pâtir dans une large mesure, ...

  • 30.08.2002 – 12:57

    "Vision Zéro" - un objectif incontesté et des mesures douteuses

    Berne (ots) - L'ASTAG approuve les mesures axées sur l'élimination des risques et permettant d'augmenter la sécurité routière. En revanche, il faut renoncer à des restrictions peu réalistes qui ne sont pas acceptées par les usagers de la route. Notre association pratique depuis des années de la prévention routière et elle va encore renforcer ses ...

  • 03.07.2002 – 08:01

    Un premier pas vers la sécurité et des perspectives

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers pense que les résultats de la deuxième table ronde constituent un premier pas dans la bonne direction: sécurité et ouvrent des perspectives. On s'accorde à penser que le système de dosage ne fonctionne pas sous sa forme actuelle. La réglementation annoncée sous forme de "compte-gouttes" avant et après le Gothard devra être testée sur le plan ...

  • 27.05.2002 – 15:26

    Conférence de presse et rallye de l'Association suisse des transports routiers ASTAG

    "Le développement du transport ferroviaire international" Berne (ots) - Nous avons le plaisir de vous inviter à la Conférence de presse de l'Association suisse des transports routiers ASTAG le 30 mai 2002 de 11.00 à 12.30 Welti Furrer Areal Pfingstweidstrasse 31a 8005 Zurich Vous trouverez en annexe le programme de la manifestation. ...

  • 15.01.2002 – 18:33

    Une ouverture illimitée du tunnel routier du Gothard est exigée

    Situation de départ Berne (ots) - La situation du trafic au Gothard est chaotique, catastrophique et intolérable. Le système de dosage du trafic au Gothard ne fonctionne pas. Il engendre des embouteillages bien au-delà des durées prédites par la Confédération. Les chauffeurs se trouvent parfois immobilisés pendant plus de 5 heures dans le froid le long de l'autoroute, sans pouvoir s'approvisionner en ...

  • 10.12.2001 – 17:08

    Réouverture du tunnel routier du Gothard Mesures de dosage

    Berne (ots) - Suite à une initiative prise par l'Association suisse des transports routiers ASTAG, un entretien a eu lieu aujourd'hui entre le Président de la Confédération Moritz Leuenberger et les associations ACS, Cargo Forum Schweiz, FRS, USAM, TCS et l'ASTAG. Ces associations approuvent la décision prise par le DETEC selon laquelle le tunnel routier du Gothard va être rouvert le 21.12.2001 pour toutes ...

  • 29.11.2001 – 15:59

    Réouverture du tunnel routier du Gothard

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG tombe d'accord avec le Président de la Confédération Moritz Leuenberger: la sécurité routière doit avoir première priorité pour la réouverture du tunnel routier du Gothard. Mais, à côté de cette sécurité, il convient également de prendre en considération d'autres valeurs. Une situation de crise prévaut lorsque l'hiver et les ...

  • 05.11.2001 – 16:33

    Augmentation des prix de transport en raison de la fermeture du Gothard

    Berne (ots) - La fermeture du tunnel routier du Gothard est à l'origine d'une augmentation des frais de transport à travers les Alpes. Le contournement via la route du San-Bernardino est synonyme de durée plus longue, de plus grande consommation de carburant et d'une augmentation du montant de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations ...

  • 31.10.2001 – 08:20

    Assurer le trafic d'approvisionnement et la sécurité routière

    Berne (ots) - La catastrophe du 24 octobre 2001 au tunnel routier du Gothard a incité le Comité central de l'Association suisse des transports routiers ASTAG à se réunir en séance extraordinaire. Il a dit à cette occasion sa consternation devant le grave accident, il a rendu hommage aux victimes et il a exprimé à leurs familles ses condoléances. Dans ...