Keine Story von Curafutura mehr verpassen.

curafutura : La présidence de l'association est assurée temporairement par ses deux vice-présidents
Philomena Colatrella et Thomas Szucs remplacent Ignazio Cassis jusqu'au 20 septembre

Berne (ots)

En raison de sa candidature au Conseil fédéral, le président de curafutura, Ignazio Cassis, confie sa charge jusqu'au 20 septembre, jour de l'élection, à ses deux vice-présidents, Philomena Colatrella (CEO CSS) et Thomas Szucs (président du conseil d'administration de Helsana).

Ignazio Cassis n'apparaît avec effet immédiat plus en tant que président de curafutura vis-à-vis de l'extérieur. L'association sera représentée jusqu'au jour de l'élection au Conseil fédéral par ses deux remplaçants, Philomena Colatrella et Thomas Szucs, qui géraient déjà jusqu'ici les affaires en cas d'absence du président. En accord avec le comité de curafutura, c'est Philomena Colatrella qui se chargera des tâches exécutives de la présidence. Cela inclut notamment partie la participation à des séances avec les autorités et les partenaires tarifaires. La conférence de presse qui était prévue depuis longtemps le 29 août à Berne sera menée par les deux vice-présidents et par le directeur, Pius Zängerle.

curafutura regroupe les assureurs-maladie CSS, Helsana, Sanitas et CPT.

curafutura s'engage pour un système de santé concurrentiel et solidaire. Dans sa charte, curafutura se prononce en faveur de la concurrence dans le système de santé suisse en tant que base de la qualité et de l'innovation. L'association des assureurs-maladie innovants accorde aussi une grande importance à la régulation modérée du système, en harmonie avec une gouvernance efficace et un financement durable. Enfin, elle mise sur un partenariat tarifaire fort avec les fournisseurs de prestations, afin de garantir la qualité et l'efficacité des soins médicaux.

La charte complète des valeurs de curafutura peut être consultée sur http://www.curafutura.ch/fr/qui-sommes-nous/charte-des-valeurs/

Contact:

Rob Hartmans, communication