local.ch et myKompass concluent un partenariat stratégique

Berne (ots)

Dans un contexte de concurrence de plus en plus exacerbée, les mesures publicitaires efficaces pour les entreprises, notamment pour les PME, jouent un rôle de plus en plus déterminant. Qui plus est, face à la grande diversité de solutions publicitaires proposées dans le monde du numérique, de nombreuses entreprises ne parviennent plus à s'y retrouver. local.ch entre donc en partenariat avec myKompass pour couvrir les besoins des entreprises qui misent sur la publicité numérique mais qui ne disposent pas des ressources humaines nécessaires.

Pour pouvoir suivre systématiquement la stratégie de ce conseiller publicitaire indépendant, local.ch a décidé d'acquérir une participation dans myKompass. Forte d'un management expérimenté, myKompass est une jeune entreprise couronnée de succès qui propose des solutions complètes pour l'optimisation - individuelle et non dépendante des plateformes - de mesures publicitaires online et offline pour les PME suisses, notamment via les packs de marketing sur moteurs de recherche, Google Adwords, Google BusinessView, mais aussi les autocollants, bâches publicitaires, prospectus, affiches, etc.

local.ch est le numéro 1 en Suisse dans le domaine de la publicité sur annuaire et des packs complets tout confort pour sites Internet. Le partenariat entre les deux sociétés permet de couvrir encore mieux les besoins publicitaires des PME suisses. local.ch et myKompass continueront à se positionner indépendamment l'une de l'autre sur le marché.

Commentaires des deux CEO:

Edi Bähler, CEO local.ch: "Pour répondre de façon optimale aux besoins publicitaires des PME suisses, nous développons notre activité principale en permanence. La participation dans myKompass nous permet de développer continuellement cette activité."

Robert Furger, CEO myKompass: "Grâce au partenariat stratégique avec local.ch, les entreprises suisses profitent d'une offre complète de prestations publicitaires online et offline. Nous sommes fiers de contribuer à cette orientation stratégique de local.ch et nous réjouissons de ce partenariat qui, nous l'espérons, sera fructueux."

À propos de local.ch

Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, local.ch est le numéro 1 suisse dans ce domaine de prestations. Seule local.ch propose différentes options de recherche: Sur le Web, via une application mobile et dans l'annuaire imprimé. local.ch met en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. local.ch a le plus grand nombre d'utilisateurs: Plus de 4 millions d'accès par mois depuis des ordinateurs différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne; www.local.ch fait partie des 3 sites Internet les plus visités en Suisse; l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes (téléchargée plus de 3 millions de fois) est l'une des applications les plus populaires en Suisse; 75% de la population suisse utilise l'annuaire téléphonique. La marque local.ch représente les annuaires de Swisscom Directories SA et de LTV Pages Jaunes SA.

À propos de myKompass

myKompass est un conseiller publicitaire leader indépendant dédié à la communication marketing globale des PME, en particulier aux packs de marketing pour moteurs de recherche permettant une meilleure visibilité sur Google. Au cours des deux dernières années, la société myKompass s'est établie sur le marché publicitaire suisse en tant que start-up couronnée de succès qui encadre actuellement plus de 1'400 clients satisfaits.

Contact Media:

Gregor Faust, Attaché de presse local.ch