Keine Story von FEI Fédération Equestre Internationale mehr verpassen.

FEI Fédération Equestre Internationale

Comment les chevaux arrivent-ils aux Jeux olympiques de Rio ? En avion bien sûr !

Lausanne (ots)

Le premier groupe de chevaux olympiques est parti de l'aéroport Stansted de Londres (Grande-Bretagne) aujourd'hui (29 juillet), à bord d'un avion-cargo spécial pour rejoindre les Jeux de Rio 2016, marquant ainsi le début du rêve olympique pour les meilleurs athlètes équins.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393359 )

Avec 34 chevaux à bord venant de 10 pays, le fret équin valant plusieurs millions a été chargé sur des palettes personnalisées pour le vol d'une durée de presque 12 heures, à bord d'un Boeing 777-F SkyCargo de la compagnie Emirates, qui a décollé du Royaume-Uni à 15h20 heure locale.

Les chevaux de concours complet de Grande-Bretagne, d'Irlande, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Zimbabwe, du Brésil, du Japon, d'Italie et de Chine sont partis sur le vol de vendredi depuis l'aéroport Stansted, le premier des neuf convois contenant plus de 200 chevaux en direction de l'aéroport international de Rio, à destination du centre olympique équestre situé dans le parc olympique Deodoro.

Cette opération très complexe met à contribution trois aéroports en Europe et en Amérique : Stansted (Grande-Bretagne), Liège (BEL) et Miami (États-Unis). Les chevaux qui vont concourir et leur cavalier représenteront 43 pays du monde entier, dans les disciplines olympiques de dressage, saut et de concours complet.

Depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'enregistrement, le chargement dans l'avion et le décollage pour Rio, la FEI fournit un ensemble étonnant d'images et l'enregistrement vidéo relatant cette fantastique journée, offrant un aperçu incroyable sur la manière dont ces athlètes exceptionnels s'envolent pour obtenir la gloire olympique.

Informations relatives au vol depuis l'aéroport Stansted :
Durée estimée du vol Stansted - Rio : 11 heures et 40 minutes
Informations relatives au vol : Boeing 777-F Skycargo, Emirates
17 500 kg de fret équin
515 kg de poids moyen d'un cheval de concours complet
9 900 kg de matériel équestre
6 000 kg de nourriture (pour la durée des Jeux)

Informations relatives à l'épreuve olympique d'équitation :
Véritable égalité des sexes - le seul sport olympique où les hommes
et les femmes concourent ensemble, de manière égale, pour les mêmes
lots de médailles

200 chevaux qui concourent / combinaisons de cavalier (plus les
suppléants)

3 disciplines olympiques  : concours complet (65 chevaux /
combinaisons de cavalier), dressage (60) et saut (75)
À propos de la Fédération Équestre Internationale (FEI)

La FEI, organisation mondiale régissant l'équitation reconnue par le Comité Olympique International (COI), a été créée en 1921.

La FEI est l'unique autorité de contrôle pour tous les évènements internationaux de sports olympiques de saut, dressage et concours complet, ainsi que la course, l'endurance, la voltige et le « reining ». La FEI régit également toutes les compétitions internationales pour le dressage para-équestre et para-course.

Informations à l'intention des médias : Des photos sont disponibles gratuitement pour tous les médias à partir de 17h00 BST environ sur http://goo.gl/LyGrjf Mot de passe fei2016

L'enregistrement vidéo (séquence vidéo et un reportage vidéo) sera disponible à partir de 22h BST environ sur https://fei.mediashuttle.com/, Nom d'utilisateur : FEIolympic@img.com Mot de passe : Feirio2016

Plus d'informations sont disponibles (en anglais) sur http://fei.org/fei/your-role/media

Contact:

Leanne Williams, responsable des relations presse,
leanne.williams@fei.org ou par téléphone au +41-79-314-24-38