Keine Story von Genomic Health Inc. mehr verpassen.

Genomic Health Inc.

LA FIABILITÉ ET L'IMPACT DU TEST DU CANCER DU SEIN ONCOTYPE DX® POUR ÉCLAIRER LES DÉCISIONS DE TRAITEMENT CONFIRMÉS
Résultats présentés à l'occasion de l'European Cancer Congress 2015 à Vienne

Genève (ots)

Genomic Health Inc. a annoncé, ce jour, la présentation à l'occasion de l'European Cancer Congress 2015 (ECC2015) des premiers résultats (1) du TAILORx (Trial Assigning IndividuaLised Options for Treatment [Rx]), un vaste essai clinique international prospectif patronné par le National Cancer Institute (NCI) aux États-Unis. Cette étude a inclus 10.253 patientes dans 1.182 centres du sein aux Etats-Unis, Canada, Pérou, Irlande, Australie et Nouvelle Zélande. Les résultats recueillis auprès de 1'626 personnes ont démontré que les patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce avec un faible score (Recurrence Score®) du test du cancer du sein Oncotype DX®, à savoir 10 ou moins, et n'ayant pas été traitées par chimiothérapie, présentaient une probabilité inférieure à 1% de réapparition du cancer à 5 ans. Ces excellents résultats étaient indépendants de l'âge des patientes, de la taille et du grade de la tumeur.

En outre, les résultats d'un essai réalisé sur 221 patientes en Suisse par le Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK) (2) et mené par l'hôpital universitaire de Zurich ont montré que, pour plus de 40% des patientes pour lesquelles la chimiothérapie était envisagée sur la base des facteurs traditionnels, la décision de traitement de chimiothérapie a été modifiée suite au résultat du test du cancer du sein Oncotype DX, ce qui a entraîné une baisse globale du recours à la chimiothérapie. Les conclusions sont cohérentes avec les autres études dans le reste du monde, portant sur l'impact du test Oncotype DX sur les décisions thérapeutiques. Ces études ont systématiquement montré que les résultats du test Oncotype DX influent sur les décisions de traitement en identifiant les patientes susceptibles ou non de tirer profit d'une chimiothérapie.

Le test du cancer du sein Oncotype DX est un test génomique qui mesure l'activité de certains gènes dans le tissu tumoral prélevé, et fournit des données concernant la biologie d'un cancer du sein spécifique. Ces données sont susceptibles d'aider les médecins à adapter le traitement à chaque patiente de façon individuelle.

La capacité du test à prédire le risque de rechute du cancer ainsi que les avantages possibles de la chimiothérapie en cas de cancer du sein invasif (cancer dont l'origine se trouve dans le sein mais étendu aux tissus périphériques sains) ont été validés. Les données d'études prospectives sont importantes en ce qu'elles confirment les précédentes études de validation et plaident en faveur de l'utilisation du test du cancer du sein Oncotype DX en vue d'optimiser les recommandations de traitement suivant le risque de rechute propre à chaque individu.

À propos de Genomic Health

Genomic Health, Inc. est un fournisseur mondial leader de tests de diagnostic basés sur la génomique qui éclairent les décisions de traitement et contribuent à garantir à chaque patient de recevoir le traitement approprié pour les cancers de stade précoce. La société applique son expertise et son infrastructure commerciales et scientifiques de pointe pour traduire des quantités considérables de données génomiques en résultats cliniquement exploitables pour la planification du traitement tout au long du parcours du patient atteint de cancer, depuis le dépistage et la surveillance, en passant par le diagnostic et le choix du traitement. Le siège de la société se trouve à Redwood City, Californie, avec son siège social européen à Genève, en Suisse. Le test du cancer du sein Oncotype DX est disponible en Suisse. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.GenomicHealth.com. Pour en savoir plus sur Oncotype DX, veuillez consultez le site www.OncotypeDX.com

Références

1 J. Sparano "Prospective trial of endocrine therapy alone in
patients with estrogen-receptor positive, HER2-negative,
node-negative breast cancer: Results of the TAILORx low- risk
registry" (Abstract #5BA)
 2 B. C. Pestalozzi "Adjuvant treatment recommendations for ER+ early
breast cancer patients by Swiss tumor boards (SAKK 26/10)" (Abstract
#1943)

Contact:

Danièle Castle
Genevensis Healthcare Communications
T: +41 79 202 6667
info@genevensis.com

Weitere Storys: Genomic Health Inc.