Société Suisse des Entrepreneurs: Le maçon Kevin Hofer a obtenu un diplôme au Mondial des métiers à Abou Dabi

Dabi (ots)

Kevin Hofer a réalisé de bonnes performances aux WorldSkills 2017. Le jeune de Rothrist âgé de 22 ans a obtenu un diplôme lors de la compétition de 4 jours où se sont affrontés les meilleurs maçons mondiaux. La victoire a été remportée par le Chinois Zhibin Liang et l'Autrichien Robert Gradl d'Autriche.

Kevin Hofer a bien maîtrisé les défis pendant les 20 heures de compétition lors des WorldSkills 2017 qui se sont déroulés du dimanche 15 au mercredi 18 octobre 2017 à Abou Dabi. «Je suis content d'avoir obtenu un diplôme» relève le maçon qui s'est classé à la 9e place. Bien qu'il n'ait pas atteint son objectif pour décrocher la médaille tant convoitée, il tire tout de même un bilan positif des journées dures de compétition à Abou Dabi. «Je garderai un bon souvenir des WorldSkills, car j'ai fait la connaissance dans l'équipe suisse de collègues très sympas d'autres professions. Et puis tout le séjour à Abou Dabi restera pour moi inoubliable» déclare Hofer.

Lors de la compétition mondiale des maçons, la victoire a été remportée par le Chinois Zhibin Liang et l'Autrichien Robert Gradl. L'Australien Trystan Sammut a décroché la médaille de bronze. Kevin Hofer, qui s'est classé au 9e rang du palmarès, s'est assuré une bonne place, puisqu'il figure dans le premier tiers du classement des concurrents qui se composaient de maçons de 30 nations.

Une température de 30 degrés dans la halle et une panne d'électricité

Selon Kevin Hofer, les conditions de compétition étaient difficiles à Abou Dabi. «Malgré la climatisation, il y avait toujours environ 30 degrés dans la halle et la ventilation ne fonctionnait pas très bien; puis une fois, nous avons même eu une panne d'électricité. Après cette panne, le temps qui nous était imparti a été prolongé en tenant compte des minutes perdues par cet incident, mais des situations de ce genre, ce n'est vraiment pas drôle», nous révèle Kevin Hofer. Toutefois, il ne s'est pas laissé décontenancer par l'atmosphère particulière qui régnait à Abou Dabi. «Pendant toute la compétition, j'ai été plus calme et détendu que les autres concurrents qui parfois semblaient nerveux - en fait, cela correspond à ma nature», telle est sa recette de succès.

Lundi, il répondra à nouveau présent sur les chantiers

Kevin Hofer, de 22 ans, travaille auprès de l'entreprise Gebr. Hallwyler AG à Rothrist. La semaine prochaine, il répondra à nouveau présent. «Mon chef et mes collègues m'attendent lundi matin sur les chantiers, c'est bien que je sois à l'heure», nous dit-il. Il se réjouit de revoir tous ses collègues et des «neuf heures» que lui a promis son chef pour lui souhaiter à nouveau une bienvenue après cette semaine pleine d'émotions à Abou Dabi. Kevin Hofer veut continuer à travailler comme maçon, mais à long terme il prévoit de suivre une formation continue pour devenir contremaître.

Possibilités d'interview avec Kevin Hofer: Kevin Hofer se tient à disposition pour des interviews vendredi 20 octobre 2017, de 10 h à 12 h (heure suisse), il est joignable au no de tél. 079 936 30 81.

Réception officielle à Zurich:

La réception officielle de Kevin Hofer et de la délégation suisse se tiendra samedi 21 octobre 2017 à la «Messe Zürich». Date: samedi 21 octobre 2017, à 14 h 30 (ouverture des portes: 14 h) Lieu: Messe Zürich, halle 7. Inscription et programme détaillé: www.swiss-skills.ch/fr/team/evenements/welcome-event

Vera Steinmann
cheffe publicité en faveur des métiers à la SSE
Tél.: +41/44/258'83'29
E-Mail: vsteinmann@baumeister.ch