Société Suisse des Entrepreneurs: Bruno Pravato est champion européen des maçons

Bruno Pravato de Fully est le meilleur maçon d'Europe. Le Valaisan de 22 ans est parvenu à devancer tous ses concurrents à Göteborg. C'est Robin van Hoof des Pays-Bas qui a obtenu la 2e place, alors que la 3e a été attribuée à Daniel Carlberg de Suède.

En effet, c'est Bruno Pravato qui est le mieux parvenu à braver les obstacles lors des EuroSkills qui se sont déroulés du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre 2016 à Göteborg. Avec 538 points, il a devancé nettement le Hollandais Robin van Hoof et le Suédois Daniel Carlberg.

Âgé de 22 ans, le maçon travaille auprès de l'entreprise Les fils de Léon Sarrasin SA à Martigny. «C'est incroyable de se dire qu'on est champion d'Europe!», s'exclame-t-il en hurlant de joie à l'annonce de son brillant résultat. L'obtention de la médaille d'or lui a permis de réaliser un rêve, qui est devenu réalité après un entraînement intensif de plusieurs mois. Le Valaisan avait déjà auparavant réalisé un autre rêve qu'il caressait depuis sa plus tendre enfance, soit celui de devenir maçon. «J'ai voulu faire ce métier depuis mes 6 ans, lorsque mes parents ont fait agrandir ma maison et que j'ai vu les maçons travailler. Ça m'a tout de suite passionné», c'est ce que déclare le jeune champion européen. Maintenant qu'il a sa médaille d'or en poche, Bruno Pravato continue à se fixer des buts ambitieux: «Je veux travailler comme conducteur de travaux dans l'entreprise qui m'a formé».

Réception officielle à Zurich

La réception officielle du champion européen Bruno Pravato et des autres vainqueurs de l'équipe suisse des EuroSkills se tiendra aujourd'hui lundi 5 décembre 2016 à l'Hôtel Mövenpick à Glattbrugg, près de Zurich: Début à 13 heures.

Plus d'informations et programme détaillé: http://ots.ch/e5jQC

Vera Steinmann
cheffe publicité en faveur des métiers à la SSE
Tél.: +41/44/258'83'29