Keine Story von Robeez mehr verpassen.

Robeez

Robeez annonce le rappel, à titre préventif, de ses chaussures pour bébé en Europe

Pays-Bas (ots)

La marque de chaussures Robeez a annoncé le rappel, à titre préventif, de tous ses modèles de chaussures pour bébé vendus entre le 1er Avril 2011 et le 13 Avril 2012, dans l'ensemble des pays européens où les produits ont été distribués. Robeez a pris cette décision en raison de dysfonctionnements dans la chaîne d'approvisionnement du cuir ayant pour conséquence la présence de faibles taux de Chromium VI dans certains modèles. Selon certains experts et autorités gouvernementales, le Chromium VI peut causer des allergies.

Aucun incident en rapport avec les produits rappelés n'a pour le moment été porté à la connaissance de Robeez. Cependant, parce que la sécurité des enfants est une priorité chez Robeez, l'entreprise a choisi de rappeler à titre préventif tous les modèles de chaussure vendus entre le 1er Avril 2011 et le 13 Avril 2012. Robeez conseille aux consommateurs de ne plus utiliser ces chaussures afin d'éviter tout risque potentiel pour la santé. Robeez a mis en ligne un site dédié, www.robeezreturns.com , sur lequel les consommateurs peuvent s'enregistrer afin de recevoir un bon utilisable sur la boutique en ligne ( www.robeez.com ). Ils pourront ainsi remplacer le produit concerné par une paire de chaussures Robeez n'ayant pas démontré de dysfonctionnement lors des différents tests menés.

De plus, face aux dysfonctionnements constatés, Robeez a temporairement suspendu sa production. L'entreprise procède actuellement au remplacement de certains de ses fournisseurs de matériaux et met en place un programme optimisé de contrôle global de la qualité des chaussures Robeez. Ce programme comprend des tests plus rigoureux réalisés par des laboratoires tiers, y compris l'évaluation des produits intermédiaires avant que la production de chaussures ne débute et des tests complémentaires concernant les produits finis. La marque attend avec impatience de pouvoir présenter sa nouvelle collection Automne 2012 qui aura été préalablement testée avec ces standards optimisés.

La marque Robeez tient à présenter ses plus sincères excuses pour les désagréments potentiels que ce rappel produit à titre préventif pourrait engendrer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.robeezreturns.com .

Des exemples de modèles de chaussures Robeez concernés par le rappel préventif sont consultables à http://www.presseportal.ch/fr/pm/100051767

Contact:

Juliane Erhart