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SsangYong Schweiz AG

Un avenir commun pour SsangYong et Mahindra

Dietlikon (ots)

La fusion est confirmée: le 15 mars 2011, le groupe indien Mahindra & Mahindra Ltd. (M&M) et SsangYong Motor Company (SYMC) ont annoncé que le régime sur la protection des créanciers auquel était soumis le constructeur automobile coréen était désormais officiellement aboli. Mahindra en tant que nouvel actionnaire majoritaire et SsangYong présentent dès lors leurs plans pour un avenir en commun.

- Mahindra & Mahindra Ltd. confirme l'indépendance accordée à la marque SsangYong

- Y sont également confirmés les investissements supplémentaires, le développement des lignes de production et les capacités en personnel chez SsangYong

- Il en résultera des synergies entre Mahindra et SsangYong dans le domaine des achats, dans le développement de nouveaux véhicules et dans l'orientation stratégique entamée sur les marchés internationaux

A l'issue de ces ultimes tractations, l'entreprise indienne Mahindra & Mahindra Ltd. affirme que SsangYong Motor Company pourra développer ses lignes de produit en tant que marque indépendante et qu'elle pourra également étoffer ses capacités au niveau du personnel. La concrétisation de ces plans s'effectuera par des investissements consentis dans le développement, par l'exploitation de synergies entre Mahindra et SsangYong comme par une consolidation financière. Ce qui confère à SsangYong une base solide, lui permettant de reconquérir la confiance de ses clients et de pouvoir prendre pied sur les divers marchés globaux.

Synergies

C'est au mois d'août 2010 que Mahindra & Mahindra Ltd. (M&M) s'affirmait comme étant le partenaire idéal, capable de sortir SsangYong (SYMC) de la procédure de faillite en cours. Entre-temps, les voies ont été aplanies afin que cette union débouche sur un partenariat stratégique puissant, avec une présence renouvelée sur le marché mondial des voitures particulières.

Bharat Doshi, directeur et CFO de Mahindra & Mahindra Ltd. et Pawan Goenka, président du secteur Automobiles et Agricole de Mahindra, jettent un premier regard sur ce que sera ce nouveau partenariat. Goenka: «Pour Mahindra, le profit le plus important consistera dans l'utilisation des synergies provenant des deux entreprises, alors que les deux marques conserveront leur identité propre et la qualité élevée de leurs produits. C'est dans ce but que nous constituerons une équipe synergique formée de managers de haut rang issus des deux entreprises. Cette équipe assurera la concrétisation de buts communs, en misant sur une structure globale des achats, le développement de nouveaux véhicules et l'orientation stratégique vers les marchés internationaux.»

Investissements

Les premières planifications en vue de la commercialisation en Inde du SsangYong Rexton et du Korando C ont déjà débuté. A quoi s'ajoute le fait que Mahindra dispose d'un système IT de très haute tenue, dont l'application est actuellement évaluée par SsangYong. L'entreprise examine également la possibilité de renforcer les ventes de SsangYong sur le marché sud-coréen grâce à la présence de Mahindra Finance.

Mahindra résume cette coopération en cinq points:

- Renforcement des lignes de produit
- Développement de synergies entre les deux entreprises
- Investissements consentis dans la marque SsangYong
- Développement des capacités en personnel
- Garantie de la stabilité financière

Parallèlement, SsangYong va augmenter ses propres investissements:

- Le plan d'affaires 2011 prévoit une augmentation de l'ordre de 70% des investissements dans le développement produit, par rapport à l'année précédente, soit plus de 200 milliards de KRW, environ 165 millions de CHF.

- Avec une mise de plus de 40 milliards de KRW (env. 33 millions de CHF), SsangYong augmente ses investissements en vue du positionnement de la marque en Corée, un plus de 60%, alors que les investissements corollaires dans les marchés internationaux seront multipliés par quatre.

SsangYong est et restera une marque coréenne

Pawan Goenka confirme: «Mahindra est conscient de l'enracinement coréen de SsangYong et fera tout ce qu'il lui sera possible pour le promouvoir et le renforcer. SsangYong sera géré en tant qu'entreprise coréenne indépendante, travaillant principalement avec une direction coréenne et qui restera à 100% une marque synonyme du «made in Korea».

Il a également confirmé Yoo-il Lee comme CEO de SsangYong Motor Company, alors que Dilip Sundaram de Mahindra est nommé directeur général des finances.

Quant à Yoo-il Lee, il met en évidence les buts élaborés en commun: «En tant que leader dans le domaine du poids lourd en Inde, Mahindra nous apporte la passion, l'expérience et le savoir-faire qui permettra d'accéder aux marchés globaux. Chez SsangYong, nous sommes persuadés que notre engagement commun et l'étroite collaboration avec Mahindra permettra le développement de nouvelles lignes de produits et de notre présence sur les marchés internationaux.»

Remarque destinée à la rédaction

Des informations complémentaires concernant le Groupe Mahindra et SsangYong Motor Company peuvent être consultées sous www.mahindra.com et sous www.smotor.com .

Les communiqués de presse et les photos peuvent être consultés ou téléchargés sur le site Internet de SsangYong réservé aux médias: http://www.ssangyong.presscorner.ch. Vos codes d'accès personnels vous seront communiqués quand vous aurez rempli le formulaire électronique.

Contact:

SsangYong Suisse SA
Nicholas Blattner, Public Relations Manager
Brandbachstrasse 6
CH-8305 Dietlikon
Tél.: +41/44/816'43'45
Mobile: +41/79/412'13'11
Fax: +41/44/816'43'09
E-Mail: nicholas.blattner@ssangyong.ch
Internet: www.ssangyong.ch