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Land Rover

Étude de cabriolet sur la base de la Range Rover Evoque en Première mondiale au Salon de l'Auto de Genève 2012

Genève (ots)

Spectaculaire Première mondiale au Salon International de l'Automobile de Genève: une étude de cabriolet réalisée sur la base de la Range Rover Evoque. A travers ce véhicule conceptuel durant les jours réservés à la presse la marque britannique souhaite cerner le potentiel mondial dont disposerait ce qui constitue le premier cabriolet SUV positionné dans le segment premium.

Cette étude ambitieuse de cabriolet surfe d'une part directement sur la vague du succès mondial rencontré par l'Evoque introduite en automne dernier, d'autre part, Land Rover démontre ainsi une fois de plus sa capacité à créer des nouveaux segments du marché. Dans le cadre du Salon de l'Auto de Genève, l'objectif consiste à tester les réactions du public afin d'évaluer les chances commerciales d'un véhicule pareillement révolutionnaire qui serait produit par la marque de SUV dont la réputation est solidement établie dans le monde entier.

C'est Gerry McGovern, directeur du style Land Rover qui, avec toute son équipe, a développé l'étude du cabriolet Range Rover Evoque. «L'Evoque se prête fort bien pour créer une version cabriolet. Notre étude ne se présente pas comme un projet de cabriolet conventionnel, mais nous avons davantage fait évoluer les lignes équilibrées de l'Evoque en conservant la forme caractéristique du modèle tout en créant quelque chose de tout à fait nouveau, d'unique et, estimons-nous, extrêmement désirable.»

La base de cette étude cabriolet dotée d'une capote en tissu est le coupé Range Rover Evoque. Mis à part un système premium de toit entièrement escamotable, elle comporte la protection anti-tonneau ROPS (Roll Over Protection System). La modularité et la polyvalence sont notamment mises en exergue par un hayon inversé - qui s'ouvre donc vers le bas - et les quatre sièges particulièrement confortable. A cela viennent évidemment s'ajouter les gênes fondamentaux Land Rover qui s'expriment par exemple à travers la position d'assise «Command driving» pour le conducteur et la capacité de maîtriser chaque terrain.

Tout comme les autres variantes de la gamme de modèles Land Rover, l'étude du cabriolet Evoque affiche une ligne de ceinture ascendante et reprend sa forme en coin reconnaissable entre toutes. Il importe de souligner que cette nouvelle version ouverte a été réalisée sans pénaliser ni le poids, ni la rigidité de la caisse de l'Evoque de manière significative. Lorsqu'elle est rabattue la capote est logée sous un cache incliné tandis que le mécanisme trouve place de manière quasi invisible sous la ligne de ceinture.

www.media.landrover.com

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Karin Held
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