Alle Storys
Folgen
Keine Story von Sammelstiftung Symova mehr verpassen.

Sammelstiftung Symova

La Fondation collective Symova dans les «starting-block»

Berne (ots)

Au 1er juillet 2010 la Fondation collective Symova
nouvellement crée a pu entreprendre son départ opératif. Indépendante
et autonome, elle s'occupe de la prévoyance professionnelle de plus 
de 6'000 assurés actifs du domaine des transports publics et du 
tourisme.
Dix entreprises des transports publics et du tourisme ont créé la 
Fondation collective Symova. Après approbation par l'Autorité de 
surveillance et son enregistrement par ceux-ci (Office fédéral des 
assurances sociales OFAS), la nouvelle institution de prévoyance a pu
démarrer opérativement au 1er juillet 2010. La Fondation collective 
Symova est une institution de prévoyance indépendante et offre aux 
entreprises suisses du transport public et du tourisme des solutions 
en matière de caisse de pensions transparentes, complètes et 
attractives en une seule entité. Lors de sa séance constitutive du 
02.07.2010, les délégués employeur ont élu Hans Flury comme Président
du Conseil de fondation. Heinz Niederer, collaborateur des finances 
de la société "Appenzeller Bahnen" a été élu Vice-Président par les 
délégués employés.
Une grande fondation collective avec une offre flexible
Depuis le 1er juillet 2010, la Fondation collective Symova compte 
65 entreprises affiliées comprenant 6'200 assurés actifs et 3'500 
bénéficiaires de rentes. La fortune sous gestion se monte à plus de 
CHF 1.7 milliards de francs. Ainsi la Fondation collective Symova 
fait partie déjà dès son départ des plus grandes institutions de 
prévoyance de suisse. Basée sur un système de primauté des 
cotisations, la Fondation collective Symova propose diverses 
solutions de prévoyance. Ce sont les entreprises affiliées qui 
définissent individuellement avec leur personnel les prestations 
concernées en cas de retraite, décès et invalidité selon leurs 
besoins.
Un management d'expérience
La direction et la gestion de la Fondation collective Symova sera 
assurée par une administration interne. Le Conseil de fondation sied 
sur une direction assurée par un trio expérimenté, qui coopère avec 
succès depuis plusieurs années: Urs Niklaus en tant que Directeur, 
Remo Keller en tant que Directeur adjoint et responsable du domaine 
assurance et Sara Gabriel en tant que cheffe placements et finances. 
Ils ont tous une expérience de plusieurs années dans la gestion d'une
caisse de pensions. En outre, un processus de placement structuré, 
professionnel et ayant fait ses preuves peut par conséquent être 
assuré.
L'administration de la Fondation collective Symova gère en outre 
dès le 01.07.2010 sous forme de mandat l'administration et la 
direction de la caisse de pensions de l'ASCOOP. La Fondation 
collective Symova sera intégralement défrayée. En outre, la Fondation
collective Symova a reçu mandat de gérer l'administration de la 
caisse de pensions RM, l'institution de prévoyance de l'ancienne 
société Regionalverkehr Mittelland AG, qui devra fusionner en temps 
voulu avec la caisse de prévoyance de la société BLS AG.

Contact:

Monsieur Urs Niklaus, Directeur de la Fondation collective Symova
Tél.: +41/31/330'60'10