Keine Story von Vereinigung Schweizer Mühlenfreunde (VSM/ASAM) mehr verpassen.

Le samedi 11 mai 2013 - 115 moulins historiques ouvriront leurs portes à l'occasion de la 13ième Journée Suisse des Moulins

Kröschenbrunnen (ots)

Journée Suisse des Moulins 2013: 11 mai 2013 9h à 17h Le samedi 11 mai 2013, juste après l'Ascension, 115 moulins historiques ouvriront leurs portes dans tout le pays à l'occasion de la Journée Suisse des Moulins. Visitez - plupart gratuitement -scieries, moulins, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges de martinet, tourneries et broyeuses de chanvre. Grâce à la nouvelle édition d'un guide annuel 2013 recensant les différentes installations, l'Association Suisse des Amis des Moulins offre en qualité de coordinateur de la Journée Suisse des Moulins une vue d'ensemble exhaustive des moulins historiques disséminés à travers la Suisse. Les propriétaires locaux ont concocté librement le programme qu'ils présenteront au cours de cette journée. Les visiteurs intéressés pourront à cette occasion découvrir les techniques historique de nos ancêtres.

Qu'est-ce que l'Association Suisse des Amis des Moulins?

L'Association Suisse des Amis des Moulins (VSM/ASAM) a été fondée en 2000. Elle compte actuellement 475 membres et a entre autres pour objectifs de faire découvrir les techniques historiques à un large public et de soutenir les associations locales, souvent bénévoles, et les propriétaires de moulins.

Carte participants 2013:

Plus infos:

Contact:

Christoph Hagmann
Sägerei Kröschenbrunnen 18
CH-3555 Trubschachen
Mobile: +41/79/300'22'46
Fax: +41/34/495'70'25
E-Mail: c.hagmann@muehlenfreunde.ch oder ch@shakehands.com

Responsable Journée Suisse des Moulins et Inventaire des Moulins:
Anne-Regula und Heinrich Hablützel
Wartstrasse 23