Keine Story von ELCA Informatik AG mehr verpassen.

ELCA Informatik AG

Toujours plus de réservations en ligne dans les cabanes suisses

Berne (ots)

En 2014, plus de 60 000 nuitées dans des cabanes en Suisse ont été réservées en ligne, ce qui représente un cinquième des nuitées environ. Le nouveau système de réservation en ligne, développé par la société ELCA pour le Club alpin suisse (CAS), est disponible depuis début 2014. Le nombre des réservations effectuées sur le système «online» n'a cessé de croître, dépassant ainsi les attentes.

Organiser son séjour en cabane, tranquillement depuis chez soi

Trente-six cabanes suisses, soit un quart des cabanes gérées par le CAS, utilisent désormais le système de réservation en ligne du Club alpin suisse. A n'importe quelle heure du jour et de la nuit, les clients peuvent réserver en quelques clics des lits et des repas dans les refuges, modifier ou annuler des réservations selon les délais, via un système moderne, accessible également depuis un smartphone ou une tablette, le tout en quatre langues. Une fonction bien pratique pour la haute saison: le système de réservation en ligne permet de connaître à tout moment les disponibilités dans chacune des cabanes connectées. Si il n'y a plus de disponibilité à la date souhaitée, le client peut s'inscrire sur une liste d'attente et il sera informé si des places se libèrent.

Une administration simplifiée pour les exploitants de refuges

Le système a été très bien accueilli par les gardiens de cabanes. Non seulement il leur est possible de le configurer selon leurs besoins individuels, mais le système en ligne simplifie aussi considérablement les réservations avec des procédures automatiques. «Un coup d'oeil me suffit pour voir les dates auxquelles la cabane se remplit. Les clients savent tout de suite s'il y a encore des places dans la cabane», précise Christian Bleuer, gardien de la cabane Gleckstein. Pour utiliser le système, les cabanes doivent disposer d'une connexion fiable à l'internet.

Contact:

Bruno Lüthi