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suissetraffic / BERNEXPO AG

Une première couronnée de succès pour le salon suissetraffic - le salon professionnel international des transports publics - à Berne

Bern (ots)

Plus de 5'000 visiteurs, un programme passionnant et
extrêmement diversifié: les 163 fournisseurs et exploitants du 
domaine des transports publics ont présenté leurs nouveautés à 
l'occasion du premier salon suissetraffic qui s'est tenu de mercredi 
à samedi à Berne. Parallèlement à l'exposition, le salon avait élargi
son offre aux discussions personnelles, aux conférences spécialisées 
entre experts et au symposium suissetraffic qui a réuni l'élite des 
cadres issus du monde de la politique, de l'industrie et des 
entreprises de transport.
La suissetraffic s'est tenue du 11 au 14 novembre au parc 
d'exposition de la BEA bern expo AG. Le nouveau salon professionnel 
international des transports publics a débuté avec le symposium 
suissetraffic, auquel ont participé entre autres le conseiller 
fédéral Moritz Leuenberger, le CEO des CFF Andreas Meyer et le 
conseiller national PS Andrea Hämmerle. Les orateurs ont présenté 
leurs modèles financiers futurs pour l'infrastructure ferroviaire et 
ont débattu des étapes de la libéralisation et de l'organisation de 
l'infrastructure. Les décideurs de Suisse et de l'étranger ont pu 
s'informer en détail de toutes les nouveautés importantes de la 
branche des transports publics.
La première pierre est posée
Pour l'organisatrice BEA bern expo AG, la participation d'orateurs
de renom au premier symposium suissetraffic parle en faveur d'un 
salon professionnel international des transports publics en Suisse. 
«Nous avons dépassé nos objectifs», déclare Peter Boeni, membre de la
direction de la BEA bern expo AG. «La suissetraffic a constitué une 
plate-forme de rencontre idéale pour les exposants et les décideurs. 
Le nombre d'exposants visé et les surfaces d'exposition vendues 
étaient au-delà de nos attentes pour cette première édition.»
Matériel roulant, pose de jalons et plan de carrière
Les CFF, à l'instar d'autres sociétés, se sont présentées comme 
une entreprise tournée vers l'avenir et un employeur intéressant. «La
suissetraffic représente une bonne plate-forme pour les entreprises 
suisses, leur permettant de concentrer leurs forces sur le marché 
suisse et de renforcer leurs chances à l'étranger. Elle permet en 
outre aux CFF de se présenter à un public intéressé comme une 
entreprise innovante et attrayante, par exemple pour de futurs 
collaborateurs», renseigne Andreas Meyer, CEO des CFF. Et les 
spécialistes de Bombardier ont montré des solutions efficaces d'un 
point de vue énergétique et écologique pour le trafic suburbain, le 
trafic interrégional et le transport de marchandises.
«La combinaison d'un salon professionnel à un symposium et à des 
conférences spécialisées a constitué un lieu de rencontre idéal pour 
entretenir les contacts avec nos clients, nos fournisseurs, mais 
aussi avec l'industrie, le monde politique et les entreprises de 
transport», déclare Carsten Bopp, directeur des ventes en Suisse pour
Bombardier Transportation.
Le samedi était placé sous le signe de la formation initiale et 
continue. Des spécialistes et des instituts de formation sont venus 
informer des nombreux métiers et offres de formation continue, ainsi 
que des plans de carrières à succès dans les transports publics.
Suite au succès de cette première, le prochain salon suissetraffic
se tiendra en 2011 sur le site d'exposition de la BEA bern expo AG.
De plus informations www.suissetraffic.ch > Service médias

Contact:

BEA bern expo AG
Mingerstrasse 6
3014 Bern
Stephanie Albert
Responsable de communication
Tel. +41/31/340'11'49
Mobile: +41/79/223'78'27
E-Mail: albert.stephanie@beaexpo.ch

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