Vins de qualité « Baur's Best » et « Vintage Pink » by Chandra Kurt En exclusivité chez Lidl Suisse

Vins de qualité « Baur's Best » et « Vintage Pink » by Chandra Kurt
En exclusivité chez Lidl Suisse

Cela va réjouir les amateurs de bon vin : Lidl Suisse renforce sa coopération avec le célèbre expert en vin Christian Baur. Il y aura désormais dans chaque magasin Lidl un casier à vin spécial « Baur's Best ». Il comprend des vins de qualité spécialement sélectionnés et notés par Baur. Le premier choix se porte sur quatre excellents vins du Valais. L'assortiment de vin comprend également une nouveauté : l'extraordinaire vin mousseux suisse « Vintage Pink », créé exclusivement pour Lidl par l'auteure réputée de livres sur le vin Chandra Kurt.

« Quel vin est bon et vaut-il son prix ? » Voilà des questions que les consommateurs se posent régulièrement lorsqu'ils souhaitent acheter du vin et se retrouvent devant des rayons interminables. Il n'est pas possible de se fier uniquement au prix car il y a une grande variété de saveurs, et souvent un vin bon marché semble avoir meilleur goût qu'un vin plus cher. C'est pourquoi Lidl Suisse soutient ses clients pour le choix du vin approprié et travaille depuis 2014 en étroite collaboration avec Christian Baur : l'expert en vin réputé fait partie de la haute gastronomie suisse depuis des décennies et a dirigé pendant 30 ans le semestre « Restauration » à l'Ecole hôtelière Suisse de Lucerne.

La meilleure qualité à un prix abordable

Christian Baur évalue les vins de Lidl selon des critères comme l'aspect visuel, l'odeur, le goût et le rapport qualité-prix. Les indications que les clients peuvent lire directement en rayon guident aussi bien les amateurs que les connaisseurs pour le choix de leurs vins. Ils trouveront désormais aussi dans chaque magasin Lidl le casier à vin « Baur's Best » comprenant le choix de vins préférés de Christian Baur. Le premier projet consiste en une sélection de vins valaisans. Reto Ruch, directeur des Achats chez Lidl Suisse, s'exprime : « Nous sommes particulièrement fiers des quatre vins AOC haut de gamme au col spécial en cuir. On y trouve un Amigne blanc aromatique et élégant à la structure riche et légèrement acide et un Cabernet Sauvignon puissant et mauve, aux tannins prononcés ». Même le col en cuir décoratif que l'on peut utiliser comme dessous de verre ou de bouteille est une petite merveille. Ces pièces de collection sont fabriquées à la main dans la manufacture Karlen Swiss, située dans le pittoresque village de montagne valaisan Törbel, et arborent le blason du canton. Chaque nouvelle édition de « Baur's Best » comprend aussi un nouveau dessous de verre Karlen Swiss.

Le vin mousseux exclusif « Vintage Pink » - créé par une femme pour les femmes

Le discounter innovant a en outre lancé le vin mousseux suisse « Vintage Pink » en collaboration avec la célèbre auteure de livres sur le vin, Chandra Kurt. Cet extraordinaire vin est disponible en exclusivité chez Lidl. Rose est actuellement la couleur tendance. De nombreuses collections de mode qui arrivent sur le marché ce printemps et qui célèbrent le caractère unique de cette couleur en témoignent. Chandra Kurt explique : « Le rose m'a toujours fasciné, également pour le vin. Car aucun autre vin n'est autant un régal pour les yeux que le rosé. Sa délicieuse palette de couleurs est non seulement positive pour le moral, mais également relaxante ». Le mélange de Pinot Noir et de Gamay qui forme « Vintage Pink » présente des arômes délicats de fruits noirs et de gingembre et rafraîchit le palais avec un succulent fruité de mandarines, de litchis et de menthe. La mousse est fine et délicate et pétille agréablement au palais. Lors de la création de ce vin mousseux, l'experte en vin a pris soin que ses senteurs soient particulièrement adaptées au palais féminin. Il est plus complexe qu'un Prosecco, mais moins intense qu'un Champagne.

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous. Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact Lidl Suisse :

Tél. +41 (0)71 627 82 00