Information clients important: La société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH procède au rappel de l'ensemble des produits de sa gamme

La société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH procède au rappel de l'ensemble des produits de sa gamme. La présence de listérias dans ses jambons et ses saucisses a été mise en évidence. Une communication du ministère responsable de la défense du consommateur en Bavière indique qu'il existe suffisamment d'indices supplémentaires pour que les autres produits de la société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH soient considérés comme présentant un risque pour la santé des consommateurs, et ce même si la présence de listérias n'a pas été prouvée dans l'intégralité de la gamme de produits de la société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH.

Vous trouverez l'ensemble des produits concernés par le rappel de produits sur le site internet du fabricant: www.sieber-wurst.de.

La bactérie Listeria monocytogenes peut déclencher des maladies affectant l'estomac/l'intestin accompagnées de symptômes similaires à ceux d'une infection grippale. Il existe un risque de complications graves chez certains groupes de personnes. En raison de ce risque pour la santé, il est primordial que les consommateurs prennent en compte ce rappel de produits.

Seuls les produits suivants de la société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH sont vendus chez Lidl Suisse:

«Charcuterie végétarienne My best Veggie, raffinée, 125 g»
«Charcuterie végétarienne My best Veggie, aux cornichons, 125 g»
«Charcuterie végétarienne My best Veggie, aux poivrons, 125 g»

Pour des raisons de protection préventive des consommateurs, Lidl Suisse a immédiatement réagi et a retiré de la vente les produits végétariens «Charcuterie végétarienne My best Veggie, raffinée, aux cornichons et aux poivrons, 125 g». Bien qu'il n'existe actuellement pas de preuve directe de la présence de listérias dans ces produits, nos clients sont priés instamment de ne plus consommer les produits susmentionnés. Les produits déjà vendus peuvent être ramenés dans toutes les filiales Lidl. Le prix d'achat vous sera bien entendu remboursé, même en cas de non-présentation du ticket de caisse.

La société Sieber Gesellschaft für Wurst- und Schinkenspezialitäten mbH vous prie d'excuser tout désagrément occasionné.

Lidl Suisse
Courriel : media@lidl.ch