Keine Story von Ernst & Young Schweiz mehr verpassen.

Ernst & Young Schweiz

Changement à la direction générale d'Ernst & Young Suisse - Le Conseil d'administration d'Ernst & Young Suisse a élu Daniel Wüst et Iqbal Khan à la direction générale

Zurich (ots)

Daniel Wüst est le nouveau Responsable Assurance et Membre de la direction générale d'Ernst & Young Suisse. Il succède à Thomas Stenz, qui se concentrera comme prévu sur sa fonction de Président du conseil d'administration d'Ernst & Young Suisse et sur ses engagements envers les clients. Daniel Wüst est au service d'Ernst & Young Suisse depuis 1991, et partner depuis 2001. Ces dix dernières années, il a occupé plusieurs fonctions de direction dans le domaine Assurance et a principalement assuré le suivi de gros mandats d'audit nationaux et internationaux.

Iqbal Khan a également été nommé à la direction générale. Il succède à Stefan Amstad en tant que Responsable Assurance de Financial Services Suisse. Parallèlement, il continuera d'exercer sa fonction de Responsable Banking & Capital Markets d'Ernst & Young Suisse. Précédemment employé auprès d'une autre société de révision, Iqbal Khan a rejoint Ernst & Young en 2001 et est partner depuis 2007. Il a acquis une vaste expérience en matière de révision et de conseil auprès d'établissements financiers suisses et internationaux, mais aussi dans le domaine de la surveillance bancaire. Il porte, notamment, une attention particulière aux nouvelles prescriptions réglementaires nationales et internationales.

Stefan Amstad quitte Ernst & Young pour relever un nouveau défi professionnel. Il a rejoint Ernst & Young en 1998. Il a été nommé partner en 2005, puis Responsable Assurance du secteur Financial Services Suisse et Membre de la direction générale en 2009. Dans l'exercice de ces fonctions, Stefan Amstad a contribué de façon déterminante au bon positionnement de l'entreprise dans le secteur bancaire.

«Je me réjouis que nous ayons pu nous adjoindre Daniel Wüst et Iqbal Khan, deux experts chevronnés, à la direction générale. Ils continueront à développer le solide positionnement d'Ernst & Young sur le marché suisse. Nous remercions par ailleurs Stefan Amstad pour son grand engagement» a déclaré Bruno Chiomento, CEO d'Ernst & Young Suisse.

A propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Nos 141'000 collaborateurs, répartis dans le monde entier, partagent les mêmes valeurs et un engagementinébranlable en faveur de la qualité. C'est en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés auxquelles nous appartenons à donner le meilleur d'eux-mêmes que nous faisons la différence. Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited (EYG), chacune d'entre elles étant une entité juridique séparée. EYG, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. En Suisse, Ernst & Young SA est l'une des premières sociétés d'audit et de conseil. Avec ses 2'000 collaborateurs répartis sur 10 sites, elle propose également des services dans les domaines de la fiscalité et du droit ainsi qu'en matière de transactions et de comptabilité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Internet www.ey.com/ch .

Contact:

Simone Isermann