Keine Story von Commerzbank AG mehr verpassen.

Commerzbank AG

À compter de 2014, Commerzbank comptera 6 agences en Suisse

Zurich (ots)

- L'activité «clientèle professionnelle» avec les entreprises
     suisses sera considérablement élargie
   - Le nombre d'employés sera doublé à moyen terme
   - Les nouveaux bureaux régionaux seront situés à Bâle, Berne,
     Lausanne, Lucerne, Saint-Gall et Zurich

Six agences représenteront Commerzbank pour l'activité «clientèle professionnelle» à compter de l'année prochaine en Suisse. Les nouveaux bureaux régionaux seront situés à Bâle, Berne, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall et Zurich. Ceux-ci seront dirigés depuis Zurich où est déjà domicilié le siège de Commerzbank en Suisse. Le nombre d'employés en charge des opérations concernant la Suisse doit passer de près de 100 personnes actuellement à environ 200 à moyen terme. «Nos taux de croissance en Suisse au cours des années écoulées nous poussent à croire que notre engagement ici portera encore ses fruits à l'avenir», a indiqué mardi dernier Markus Beumer, membre du comité directeur de Commerzbank et responsable de l'activité «clientèle professionnelle», à des journalistes à Zurich.

Monsieur Beumer a justifié sa confiance par un sondage auprès des clients professionnels suisses commandé par Commerzbank : 80 % des personnes interrogées sont ainsi convaincues que l'économie suisse se distingue, du fait de sa stabilité, de la zone euro toujours en crise. En outre, 57% d'entre elles sont d'avis que les clients internationaux se tourneront de plus en plus vers les produits suisses. Avec la mondialisation, Commerzbank fait figure de partenaire idéal. «Nous pouvons accompagner nos clients aux quatre coins du monde», déclare Markus Beumer. Commerzbank est représentée dans plus de 50 pays à travers le monde et dispose d'un réseau mondial doté de 5 000 relations avec des banques correspondantes. Grâce à sa dimension internationale, à son expérience de plusieurs décennies et à la gamme complète de produits issus de ses services bancaires d'investissement adaptés à ses clients, la banque dispose d'un avantage certain par rapport à ses concurrents nationaux et internationaux.

Les groupes que cible Commerzbank en Suisse - la première banque pour les entreprises en Allemagne - sont principalement les PME dont le chiffre d'affaires annuel s'élève au moins à 15 millions CHF, ainsi que les grandes entreprises et les multinationales. En outre, la banque s'occupe également d'entreprises allemandes de taille moyenne actives en Suisse. «Nous connaissons déjà une belle réussite avec les grands clients professionnels suisses. Nous souhaitons désormais aussi mettre à la disposition des PME suisses notre réseau mondial. L'expertise internationale mais à l'échelle régionale, sur place chez le client, tel est l'élément qui nous différencie», affirme Marc Steinkat, Country Manager de Commerzbank en Suisse. En Suisse alémanique, les nouveaux bureaux doivent être ouverts dès le premier trimestre de l'année à venir. Celui de Lausanne ouvrira quant à lui au second semestre.

Commerzbank est présente sur le marché suisse depuis 1985. À l'heure actuelle, elle s'y concentre sur les services bancaires aux entreprises et les services d'investissement adaptés aux clients et propose l'ensemble des services axés sur la clientèle professionnelle et sur l'activité bancaire institutionnelle. Parmi ces services figurent notamment Corporate Finance, le financement stratégique d'entreprises, la couverture des risques de change, de taux d'intérêt et ceux liés aux matières premières, les activités à l'étranger et les solutions en matière de gestion de trésorerie. D'autres services financiers complets sont proposés aux banques, compagnies d'assurance, gérants d'actifs, caisses de pension et gestionnaires de patrimoine.

Au début de l'année, Commerzbank a mis en place, avec succès, une équipe en charge des obligations libellées en CHF à Zurich. Au niveau des obligations en CHF, le siège de Commerzbank à Zurich couvre l'ensemble de la chaîne de création de valeur depuis l'origination et la syndication jusqu'aux marchés primaire et secondaire en passant par la distribution. La gamme de prestations comprend aussi bien des transactions de référence que des placements privés dans des obligations libellées en CHF. À cet égard, Commerzbank fournit pratiquement l'intégralité de la gamme de solutions «plain vanilla» - obligations garanties par le gouvernement et obligations sécurisées ainsi que des émissions Senior-unsecured, Corporate et Tier-2 et a donc étoffé progressivement son offre de services.

À propos de Commerzbank

Commerzbank est l'une des principales banques en Allemagne et en Pologne. En tant que partenaire économique, elle soutient également dans le monde entier ses clients sur tous les marchés. Avec ses secteurs d'activité Clientèle privée, Banque des PME, Corporates & Markets et Central & Eastern Europe, elle propose à ses clients privés et professionnels ainsi qu'aux investisseurs institutionnels les services bancaires et financiers dont ils ont besoin. Forte d'environ 1 200 agences, Commerzbank dispose d'un des réseaux de succursales les plus importants des banques privées allemandes et s'occupe au total de quasiment 15 millions de clients privés et 1 million de clients professionnels. En 2012, avec une moyenne d'environ 56 000 employés, elle a généré des revenus bruts de près de 10 milliards EUR.

Clause de non-responsabilité

Ce communiqué contient des déclarations sur les prévisions concernant le développement de l'activité future de Commerzbank, les gains d'efficacité et les synergies, les perspectives de croissance et autres opportunités pour une appréciation de la société ainsi que des estimations concernant le résultat futur par action, les coûts de restructuration et autres évolutions et données financières. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les prévisions, estimations et projections du comité directeur. Elles sont fonction d'un certain nombre d'hypothèses et soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent conduire à ce que les résultats ou évolutions effectifs diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés ou supposés par ces déclarations prospectives. Commerzbank n'est pas contrainte de mettre à jour ou de modifier périodiquement les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué pour refléter des événements ou circonstances survenant après la date du présent communiqué.

Contact:

Martin Halusa