Edi Estermann sera le nouveau responsable du service de presse SSR et porte-parole du directeur général

Berne, le 2 août 2017. Edi Estermann endossera les fonctions de responsable du service de presse de la SSR et de porte-parole du directeur général au 1er octobre. Il succédera à Daniel Steiner, qui lui passera le relai pour partir à la retraite, courant 2018, après de longues années d'un travail hors pair.

Agé de 52 ans, Edi Estermann est un communicateur expérimenté et un fin connaisseur de la branche des médias. Il apporte en outre une grande expertise dans le domaine de l'encadrement. Il a dernièrement occupé le poste de Chief Communications Officer au sein de l'entreprise média Ringier, dont il était responsable de la communication interne et externe. Avant d'entrer dans le monde de la communication d'entreprise, Edi Estermann a été journaliste pour différents médias et a assumé diverses fonctions de cadre chez Ringier. Il a par ailleurs été le responsable de projet de la newsrooms du groupe Blick. Il prendra ses fonctions au sein de la Direction générale, à Berne, le 1er octobre. Edi Estermann sera le conseiller direct du directeur général de la SSR.

Edi Estermann: «Je me réjouis d'exercer cette nouvelle fonction à la fois passionnante et exigeante et de m'engager pour le service public audiovisuel, avec lequel je m'identifie fortement.» Daniel Steiner, en poste depuis de nombreuses années, prendra sa retraite dans le courant de l'année prochaine. Il continuera à soutenir activement le service de presse jusqu'à son départ.

Roger de Weck, directeur général de la SSR: «Mon successeur, Gilles Marchand, et moi-même remercions de tout coeur Daniel Steiner pour son travail exceptionnel et pour l'immense engagement dont il a fait preuve pendant de longues années. La SSR lui est profondément reconnaissante. Nous souhaitons également la bienvenue à notre cher confrère Edi Estermann!»

Communication d'entreprise SSR
medienstelle.srg@srgssr.ch