Alle Storys
Folgen
Keine Story von Journées biennoises de la communication mehr verpassen.

Journées biennoises de la communication

Journées biennoises de la communication: Utilisation des médias - Comment le public s'informe - comment la branche réagit

Bienne (ots)

Une étude inédite et ses résultats prometteurs dévoilés lors des
Comdays
De quelle manière les Suisses recourent-ils aux
médias? Quel est leur comportement en tant qu'utilisateurs? Comment
réagissent-ils? Dans le cadre des prochaines Journées de la
communication (Bienne, 21 et 22 octobre), Isabel Wenger, directrice
de la recherche chez Mediapulse SA, présente les résultats d'une
étude inédite attendue avec impatience.
Est-ce que quelqu'un m'écoute? Qui me regarde?
Bien que les professionnels des médias et les créateurs
d'émissions ou de programmes ne connaissent pas personnellement leur
public, ils doivent avoir une idée précise de ses attentes. Pour les
publicitaires, il est important de savoir dans quel domaine investir.
L'étude réalisée par Mediapulse SA fournit des informations
précieuses pour la recherche sur les médias ainsi que des chiffres,
attendus avec impatience par les professionnels des médias. Isabel
Wenger présentera pour la première fois les résultats de cette vaste
enquête dans le cadre des Journées biennoises de la communication
(dès le mardi 21 octobre).
Les nouveaux médias: chance ou danger?
L'offre de moyens de communication modernes et souvent mobiles est
de plus en plus variée. Est-elle véritablement utilisée? Si oui,
comment, où et par qui? L'étude de Mediapulse SA montre à quelle
vitesse et dans quelle proportion les utilisateurs réagissent aux
nouvelles offres. Les chiffres présentés transformeront certaines
hypothèses des professionnels des médias en de rassurantes
certitudes. Ces mêmes chiffres indiquent que certaines stratégies
doivent être réexaminées et éventuellement revues de fond en comble.
Les innombrables données collectées peuvent servir de base et être
utilisées de diverses manières selon les besoins des entreprises.
Nouveaux médias et perspectives d'avenir
Après l'exposé d'Isabel Wenger intitulé "Comment la radio et la
télévision sont-elles utilisées", Marco Wanders (directeur d'EMEA
Solutions, Microsoft Mediaroom) expliquera comment les nouveaux
médias influent sur la télévision. Jean-Paul de Weck (PDG de Swisscom
Broadcast SA) parlera des "Expériences réalisées avec la télévision
portable" et Catherine Mühlemann (ancienne directrice de MTV Networks
Germany) s'exprimera sur le thème "La télévision linéaire est
obsolète".
Geoffrey Goodwin (BBC), Elmar Oberhauser (ORF) et Ingrid Deltenre
(SF) expliqueront ensuite comment les chaînes de télévision
réagissent aux développements actuels et futurs. Enfin, une table
ronde réunira les directeurs de radio et de télévision Roger
Schawinsk et Günter Heuberger, ainsi que Peter Wanner (éditeur) et
Martin Dummermuth (OFCOM) à propos du paysage de la radio et de la
télévision suite à l'octroi des nouvelles concessions.
Les Journées de la communication débuteront le 21 octobre avec un
exposé du conseiller fédéral Moritz Leuenberger. Lors de l'édition
précédente, il avait parfaitement su captiver son public avec ses
considérations critiques, ses commentaires provocateurs et ses
prévisions personnelles.
Lien vers le programme et inscription: www.comdays.ch
Contact Comdays: 
Andreas Sutter
directeur des Journées biennoises de la communication
Tél.: +41/32/327'55'03

Weitere Storys: Journées biennoises de la communication
Weitere Storys: Journées biennoises de la communication