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Sympany

Sympany - La réussite dans le changement: des bénéfices et plus d'assurés

Bâle (ots)

Sympany peut se féliciter de cette année marquée par
le changement: de nouvelles structures juridiques et de gestion ainsi
qu'une présence autonome de la marque ont permis à l'entreprise
d'intensifier son développement pour devenir le groupe d'assurance
qui met le "cap sur la différence".
Née de la fusion d'ÖKK Bâle, d'ÖKK Suisse et de la Caisse-maladie
57, Sympany présente pour la première fois un résultat de groupe
consolidé: le produit des assurances a grimpé de 19,4% pour atteindre
656,2 millions de francs. Le volume des primes apportées et des
primes réalisées pour compte propre s'élève au total à 766,6 millions
de francs. Le bénéfice se chiffre à 17,6 millions de francs. La
substance a en outre été à nouveau renforcée: les réserves ont
augmenté de 51,9 millions de francs (+31,1%) et les provisions de
41,7 millions de francs (+ 14,8%).
Sympany a également du succès auprès des assurés: en 2007, 13 959
(+ 8%) nouveaux assurés de base, 4121 nouveaux assurés
complémentaires (+1,2%) et 3745  (+ 128%) entreprises clientes
supplémentaires ont appris à connaître et à apprécier les produits et
prestations de Sympany. Et sur l'ensemble des assurés pour les frais
de guérison, 27% bénéficient désormais d'un modèle alternatif.
La simplicité comme valeur suprême
Les opérations d'assurance sont réputées complexes et de
compréhension difficile. Sympany entend mettre le "cap sur la
différence" en fournissant des prestations de façon plus simple, plus
rapide, plus innovatrice et davantage axée sur la clientèle. La
nouvelle structure d'entreprise et les processus de prestations
simplifiés permettront de répondre à ces exigences. Dans le domaine
des produits pour la clientèle d'entreprises, le Care Management a
été élargi: cette prestation soutient les entreprises dans la
prévention des arrêts de travail et la réintégration rapide des
employés. Quant aux clients privés, ils bénéficient dorénavant d'un
conseil téléphonique médical gratuit disponible 24 heures sur 24.

Contact:

Sympany
Hansruedi Huber, responsable de la communication d'entreprise
Tél.: +41/61/268'42'68
Mobile: +41/79/628'04'16

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